L’ecrivain R.L Stine, auteur original des 3 premiers Fear Street (que j’ai trouvés tous plus ou moins pas bons) vient d’annoncer que Netflix passait en production cette semaine le 4e opus, basé sur The Prom Queen (15e dans sa serie de livres).
Ça sent l’arrivée pour Halloween 2024.
Fear Street : Prom Queen - Matt Palmer (2025)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Fear Street : Prom Queen - Matt Palmer (2025)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Fear Street : Prom Queen - Matt Palmer (2025)
A la veille du bal de fin d'année du lycée de Shadyside en 1988 (voir les autres films de la série Fear Street pour comprendre), la lutte est sévère entre les candidatés, au point ou elle sont toutes assassiner brutalement les unes après les autres par une mystérieuse figure en ciré rouge.
Retro-slasher qui ne souhaite pas du tout réinventer le genre, mais de suivre les traces de sillustres prédécesseurs. Pas d’ ironie, pas d'approche meta, pas de clins d'oeil trop voyants, On pourra y voir des références entre Halloween, Le Bal de l'Horreur, Carrie, etc mais aussi sur un fait divers réel
le visuel agressif (tres rouge) est au diapason d'un film qui se veut purement entertainment, pop corn, et rien d'autre. En ce sens, les 90 mn (rester après le debut du générique de fin, il y a une image ile assez interessante qui remet en cause un élément) remplissent leur contrat.
C 'est extrêmement gore et le mix entre effets mécaniques et CGI donne presque le change. Il y a un découpage de deux avant bras au coupe papier qui est assez brutal. C'est rondement mené, hormis peut être sur les 10 dernières minutes qui a mon sens on fait retomber le soufflé . J'ai trouve la fin a la fois amusante dans la résolution (pas si étonnante compte tenu de l'approche sociologique de rapports de classe des romans) et grotesque - le tueur ressemble a un travesti 70's avec une mauvaise perruque, genre. Il y a évidemment un second degré a cet ensemble, mais pas envahissant.
Ca reprend les stéréotypes attendus que nous avons tous vécu-subi au cinema-dans la vraie vie- (il y a un moment qui m'a estomaqué dans la salle de classe avec l'effet spécial réalisé par une élève : j'ai fait presque exactement la meme chose
) sans prendre plus de distance.
le film a un job : faire un rétro slasher et plaire a son public de base à qui il est destiné. Ca fait le job. il ne faut pas en attendre autre chose, pas faire la fine bouche auquel cas vous allez être déçu.
Retro-slasher qui ne souhaite pas du tout réinventer le genre, mais de suivre les traces de sillustres prédécesseurs. Pas d’ ironie, pas d'approche meta, pas de clins d'oeil trop voyants, On pourra y voir des références entre Halloween, Le Bal de l'Horreur, Carrie, etc mais aussi sur un fait divers réel
Spoiler : :
C 'est extrêmement gore et le mix entre effets mécaniques et CGI donne presque le change. Il y a un découpage de deux avant bras au coupe papier qui est assez brutal. C'est rondement mené, hormis peut être sur les 10 dernières minutes qui a mon sens on fait retomber le soufflé . J'ai trouve la fin a la fois amusante dans la résolution (pas si étonnante compte tenu de l'approche sociologique de rapports de classe des romans) et grotesque - le tueur ressemble a un travesti 70's avec une mauvaise perruque, genre
Spoiler : :
Ca reprend les stéréotypes attendus que nous avons tous vécu-subi au cinema-dans la vraie vie- (il y a un moment qui m'a estomaqué dans la salle de classe avec l'effet spécial réalisé par une élève : j'ai fait presque exactement la meme chose

le film a un job : faire un rétro slasher et plaire a son public de base à qui il est destiné. Ca fait le job. il ne faut pas en attendre autre chose, pas faire la fine bouche auquel cas vous allez être déçu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Fear Street : Prom Queen - Matt Palmer (2025)
Slasher typique qui coche à peu prêt toutes les cases du style des années 80. A la limite de la parodie.
Ca n'a pas d'autre ambition que de divertir et ça fonctionne plutôt bien.
Ca n'a pas d'autre ambition que de divertir et ça fonctionne plutôt bien.