28 Years Later: The Bone Temple / Le temple des morts - Nia DaCosta (2025)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
28 Years Later: The Bone Temple / Le temple des morts - Nia DaCosta (2025)
la réalisatrice The Marvels et Candyman nouvelle version serait donc à la tête de la seconde partie de la nouvelle trilogie zombies que de Danny Boyle et Alex Garland, le tout pour Sony.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: 28 Years Later : The Bone Temple - Nia DaCosta (2025)
Le premier 28 years later a beaucoup divisé, il part dans une direction assez inattendue que n'a pas apprécié une partie du public, et c'est la même chose pour ce second chapitre, même s'il est très différent du premier, ça reste très éloigné de ce qu'on peut "espérer" de la franchise, la prise de risque avec ces deux films se paye très cher, The bone Temple est en train de se planter au box office, personnellement, j'ai beaucoup aimé, c'est assez violent, même si les infectés sont relégués au second plan. L'épiloque tease la suite, une suite qui pourrait être plus classique, si elle se fait.
Re: 28 Years Later : The Bone Temple - Nia DaCosta (2025)
En effet le scénario ne joue pas la carte du grand public. J’ai plutôt bien aimé aussi, même si les thèmes abordés peuvent être un peu relou si on intellectualise trop le film. Si on le prend plus premier degré ça reste quand même un trip original, prolongement direct de son prédécesseur.
Il ne faut pas être trop regardant sur le côté rationnel du truc, au risque de remettre trop de choses en question et sortir du délire. C’est comme le dit Drac hyper violent, bien sadique, un peu trop peut être par moments. Je regrette cependant que le personnage de Spike soit réduit quasi à l’état de figurant, alors que le film précédent était centré sur lui.
Je me laisserai tenter par le troisième volet, s’il voit le jour. Quoiqu’on en pense, et je reste un peu mitigé sur les 2 premiers films, il faut à minima reconnaître que ça tente des trucs nouveaux, et qu’il reste des images fortes en tête, ne serait ce que Raph Fiennes azimuté au milieu de son mausolée ou les balèzes zombies Alpha à grosse bite !
Message de fond un peu obscur, là où souvent on semble y déceler un excès de wokisme, peut être bien mais il faut aussi se laisser prendre au jeu du second degré pour ne pas se disperser dans les méandres d’un pensum prise de tête. Ça reste malgré tout un peu une comédie, à l’inverse des 2 premiers films de la saga, en particulier 28 semaines qui était d’une noirceur abyssale.
Il ne faut pas être trop regardant sur le côté rationnel du truc, au risque de remettre trop de choses en question et sortir du délire. C’est comme le dit Drac hyper violent, bien sadique, un peu trop peut être par moments. Je regrette cependant que le personnage de Spike soit réduit quasi à l’état de figurant, alors que le film précédent était centré sur lui.
Je me laisserai tenter par le troisième volet, s’il voit le jour. Quoiqu’on en pense, et je reste un peu mitigé sur les 2 premiers films, il faut à minima reconnaître que ça tente des trucs nouveaux, et qu’il reste des images fortes en tête, ne serait ce que Raph Fiennes azimuté au milieu de son mausolée ou les balèzes zombies Alpha à grosse bite !
Message de fond un peu obscur, là où souvent on semble y déceler un excès de wokisme, peut être bien mais il faut aussi se laisser prendre au jeu du second degré pour ne pas se disperser dans les méandres d’un pensum prise de tête. Ça reste malgré tout un peu une comédie, à l’inverse des 2 premiers films de la saga, en particulier 28 semaines qui était d’une noirceur abyssale.