Découvert par hasard sur Nx, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté de vent un slasher!
La référence à Severance m'est un peu passé au dessus, car je n'en ai aucun - mais alors aucun - souvenir.
Satire du monde du travail suédois, petitesse des gens, magouilles financières, références au mode de vie suédois... tout y passe. Avec beaucoup de détails sur justement des éléments purement suédois : la femme quitte retrouve pendue à un poteau fait référence à une série de livres d'Astrid Lindgren (Emil I lönneberga). La publicité fu centre commercial est là aussi une référence directe à une vraie pub d'une municipalité considérée comme raciste. beaucoup d'éléments qui risquent de passer au dessus des spectateurs non scandinaves/ Avec également une approche humoristique très sèche (très scandinave, au fond) - pour basculer graduellement à la fois dans l'horreur pure, tout en maintenant un sens aigu du contexte social.
Comme noté par Atomu, nous n'avons pas affaire à une bande de teenagers ou de jeunes adultes, mais un slasher éliminant des vrais et des personnes âgées en mode révolte contre le tueur. ca renverse les clichés et c'est vraiment bienvenu.
Un humour très noir qui, sincèrement, m'a littéralement fait exploser de rire à chaque transition de scène. C'est très très bien trouvé, filmé et avec un sens du gag sanglant qui force le respect.
Tronçonneuse, perceuse, hachoir, moteur de bateau

toutes les armes sont bonne pour étriper ce beau monde. ET le tueur ne manque pas de ressources.
Bref, j'ai beaucoup aimé et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?