Dune: Prophecy (2024)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3321
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Dune: Prophecy (2024)

Message par Shinji »

Premier trailer de la série - dont le titre est passé de "Sisterhood" à "Prophecy" - consacrée au Bene Gesserit (dont l'histoire se passe bien avant celle des films, 10000 ans quand même !), avec une diffusion annoncée à l'automne.

Au casting : Emily Watson, Travis Fimmel (Vikings, Raised by Wolves...), Mark Strong...

orco
Messages : 3386
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Dune: Prophecy (2024)

Message par orco »

Vu les deux premiers épisodes (en Blu-Ray 4k) et j'aime bien.
HBO oblige, on ressent tout de suite le côté Game of Thrones à absolument tous les étages, scènes de sexe réglementaires y compris.
Bon il faut dire que les intrigues entre grandes maisons faisaient déjà partie intégrante de Dune bien avant la saga de George R.R. Martin, donc la boucle est bouclée.
On se situe 10 000 ans avant la naissance de Paul Atréïde et tout est déjà à peu près comme dans le premier tome de Dune (hormis les Harkonnen qui sont très différents, il sera intéressant de voir si l'on assiste à leur évolution). Et l'enjeu principal est déjà le contrôle de la planète Arrakis et de l'épice. On peut se dire qu'une telle longévité et stabilité pour une civilisation est surprenante, mais bon pourquoi pas, c'est de la science-fiction et nous n'avons que peu de recul sur le sujet en tant que pauvres petits Terriens.
On nous parle également d'une grande guerre contre les machines qui fait très Matrix quand même, mais soit, ce n'est pas vraiment le sujet de la série.
On y retrouve avec plaisir tout ce qui fait l'essence de Dune, les prophécies, les visions, les Bene Gesserit et leurs pouvoirs, mais aussi de nouveaux pouvoirs intéressants comme la mémoire génétique permettant de dialoguer avec ses ancêtres dans une sorte d'au-delà (très bonne scène!) ou encore des pouvoirs transmis par les vers des sables, avec l'inquiétant Desmond Hart. L'intrigue et les personnages sont suffisamment prenants pour donner l'envie de continuer. A suivre...
Répondre