Here - Les plus belles années de notre vie - Robert Zemeckis (2024)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Here - Les plus belles années de notre vie - Robert Zemeckis (2024)
Même pas 2mn et j'ai failli pleurer au bureau. Merci Robert.
Film concept avec un plan fixe, une sorte de timelapse.
Re: Here - Robert Zemeckis (2024)
Un 2eme Oscar pour Robert ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Mais rien que la ba c'est oscar pour moi!
-
il n'y a pas eu de projection presse en France pour le Zemeckis apparemment, certes je n'ai pas une confiance aveugle en la critique loin de là, mais je ne sais pas si c'est bon signe quand même..le film sort quand même sur 320 copies et il ne passe pas dans mon Pathé, comme le dernier John Woo

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 01046.html
-
Le film de l'année aisément.
Je réagis rarement à chaud. Et ces dernières années, la plupart du temps, à froid, je ne me souviens plus des films parce qu'ils ne méritent rien.
J'ai pleuré du début à la fin. Je dois être pile la cible. Quarantenaire occidental.
Zemeckis ne nous ennuie pas une seconde avec un plan fixe! Ingénieux par moment dans les calques qui s'imbriquent et sobre quand il le faut.
Un film important sur la vie, la mort, l'insignifiance de la vie par rapport à l'histoire avec un grand H, le quotidien, l'amour. le temps qui passe...
Merci Robert.
Je réagis rarement à chaud. Et ces dernières années, la plupart du temps, à froid, je ne me souviens plus des films parce qu'ils ne méritent rien.
J'ai pleuré du début à la fin. Je dois être pile la cible. Quarantenaire occidental.
Zemeckis ne nous ennuie pas une seconde avec un plan fixe! Ingénieux par moment dans les calques qui s'imbriquent et sobre quand il le faut.
Un film important sur la vie, la mort, l'insignifiance de la vie par rapport à l'histoire avec un grand H, le quotidien, l'amour. le temps qui passe...
Merci Robert.
-
- DeVilDead Team
ce qui m'étonne, c'est le rejet unanime du public dans tous les pays où il sort. Ici en Espagne, il sort dans 3 semaines, mais le distributeur a déjà réduit la voilure en termes de copies.
Aux USA, c'est le bide avec un accueil critique plus que tiède et en France, la même chose côté reception public. 3 292 entrées pour 226 copies. Un naufrage. Il serait intéressant d'avoir un avis analytique sur ce rejet ... question de cible? J mentionnais sur Juré #2 le fait que les films pour les spectateurs plus âgés n'avaient plus le vent en poupe et que les distributeurs changeaient leurs plans. Ca semble être le cas ici aussi.
Aux USA, c'est le bide avec un accueil critique plus que tiède et en France, la même chose côté reception public. 3 292 entrées pour 226 copies. Un naufrage. Il serait intéressant d'avoir un avis analytique sur ce rejet ... question de cible? J mentionnais sur Juré #2 le fait que les films pour les spectateurs plus âgés n'avaient plus le vent en poupe et que les distributeurs changeaient leurs plans. Ca semble être le cas ici aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
C'est d'une tristesse abyssale.
Le film n'est pas dans l'air du temps. Pas de boom boom en cgi, pas de communication NOCGI à la Tom Cruise (et pour cause), pas de vedette de la chanson qui s'essaye péniblement à la comédie... la liste est longue.
Juste des tranches de vie qui nous invitent à faire du mieux qu'on peut.
Le film n'est pas dans l'air du temps. Pas de boom boom en cgi, pas de communication NOCGI à la Tom Cruise (et pour cause), pas de vedette de la chanson qui s'essaye péniblement à la comédie... la liste est longue.
Juste des tranches de vie qui nous invitent à faire du mieux qu'on peut.
-
En fait je suis naïf.
Les avis défilent sous mes yeux et la majorité sont négatifs.
Il faut dire qu'un couple est sorti lors de ma séance, à mon grand étonnement.
En 2e séance il n'y a déjà plus beaucoup d'horaires proposés.
Je n'ai définitivement plus foi en l'humanité.
Les avis défilent sous mes yeux et la majorité sont négatifs.
Il faut dire qu'un couple est sorti lors de ma séance, à mon grand étonnement.
En 2e séance il n'y a déjà plus beaucoup d'horaires proposés.
Je n'ai définitivement plus foi en l'humanité.
-
Encore un pour Zemeckis hélas, à la limite c'est étonnant qu'il arrive encore à tourner de gros budgets car son dernier succès commercial en salle semble remonter à "Flight" en 2012. Le peu de promo autour d'"Here" en France et dans les autres pays découle-t-il directement de l'échec commercial américain ou simplement à la base le studio ne croyait pas au potentiel commercial du film même pour sa sortie US?Superwonderscope a écrit : lun. nov. 11, 2024 8:43 amce qui m'étonne, c'est le rejet unanime du public dans tous les pays où il sort.
Le public ne veut peut-être plus voir de films "adultes" en salle mais -éventuellement- préfère les découvrir sur les plateformes?Superwonderscope a écrit : lun. nov. 11, 2024 8:43 amJ mentionnais sur Juré #2 le fait que les films pour les spectateurs plus âgés n'avaient plus le vent en poupe et que les distributeurs changeaient leurs plans. Ca semble être le cas ici aussi.
Peut-être que "Megalopolis", "Juré numéro 2" et "Here" cartonneront en VOD?
En fait je pense que dans l’esprit des spectateurs, les récits de qualité sont désormais recherchés en séries. Désormais le cinéma c’est associé à Blockbuster qui déboîte.
-
L'absence de promo ne s'explique pas par les résultats aux USA.
C'est une sortie quasi simultanée à quelques jours.
Les séances sont déjà réduites en 2e semaine
Je vais devoir me dépêcher pour y retourner.
C'est une sortie quasi simultanée à quelques jours.
Les séances sont déjà réduites en 2e semaine

Je vais devoir me dépêcher pour y retourner.
-
oui donc le distributeur n'aime pas le film et/ou il ne croit pas qu'il puisse faire des entrées!Lord Taki a écrit : mer. nov. 13, 2024 9:14 am L'absence de promo ne s'explique pas par les résultats aux USA.

Le post qui m’a motivé à aller le voir avant qu’il ne quitte les salles obscures. Je suis d’accord avec le résumé de Taki… sauf que moi je me suis ennuyé. Vraiment. J’ai regardé mollement les images défiler, sans jamais me sentir impliqué dans les différentes histoires, trop résumées pour être implicantes, trop étriquées dans ce cadre unique pour que la mise en scène dynamise le récit. C’est un parti pris, mais limitant je trouve. Et aucunement utile au récit. Je trouve aussi qu’on reste quand même dans le grand sentimentalisme et un côté vieilles valeurs surannées. C’est qu’est déjà pour moi Forrest Gump, que j’aime bien sans plus.Lord Taki a écrit : dim. nov. 10, 2024 9:49 pm Le film de l'année aisément.
Merci Robert.
Dommage, j’aurais aimé être transporté comme Lord Taki… sur un thème (un peu) similaire je trouve Cloud Atlas 100 fois plus percutant.
-
Ha mais j'aime aussi beaucoup Cloud Atlas.
Tellement que je ne l'ai jamais revu de peur de le revoir à la baisse.
Je suis vraiment peiné qu'il n'ait pas fonctionné car cela ne me permet pas de le revoir au cinéma en VO car il a déjà disparu à Nice.
Tellement que je ne l'ai jamais revu de peur de le revoir à la baisse.
Je suis vraiment peiné qu'il n'ait pas fonctionné car cela ne me permet pas de le revoir au cinéma en VO car il a déjà disparu à Nice.
-
- DeVilDead Team
nonobstant la qualité du film, il se casse la figure quasiment partout - ou aucun bouche à oreille ne fonctionne. les USA subissent une lourde chute d'une semaine à l'autre (il perd plus d'un tiers de ses écrans)- et en France, il disparait quasiment du paysage. le film ne suscite aucune curiosité de la part du public, et pour le moment dans tous les pays où il est sorti.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?