En 2030, une grosse dépression et un besoin d'argent lance le gouvernement de Californie dans une grosse loterie : le gagnant a 24 heures pour esquiver l'armada qui veut le/la tuer pour s'approprier la somme d'argent. Avec tout - sauf par balles. Une actrice sur le retour (Awkwafina) entre par erreur en possession du billet gagnant.
Concept dérivé de The Purge, en somme, avec un mélange comédie/action/gore par l'auteur de Bridesmaids et The Heat. John Cena est le garde du corps engagé pendant 24 heures pour tenter de sauver la peau de l'héroïne. Ca va très vite pendant les 20 premières minutes - dont la séquence prégénrique avec Seann William Scott qui donne le ton. ca sera violent, humour noir à la clé et assez désabusé. je me disais qu'il allait falloir être très fort pour tenir le rythme. Ca y parvient, plus ou moins, avec une emphase dans les bagarres au hachoir et les coups de pieds dans les couilles.Humour de vestiaire mélé au charisme évident des deux leads.
Ca se suit sans trop de déplaisir, le duo est dynamique, les punchlines fusent, c'est blindé d'insultes à tout va, les seconds rôles brillent - de la bande dessinée de consommation courante avec un chouia de fond de critique sociale. La satire tourne court, même si c'est totalement immoral - mais pour une comédie d'action, ça se situe dans la bonne moyenne/
Ca ne recherche pas le statut de chef d'œuvre immortel mais de divertissement assumé, loin de tout PG 13 (mais très loin). Cela a conscience de ce qu'il est (avez rare) avec des dialogues du genre "de nos jours, les stars de cinema sont soit des catcheurs ou des youtubeurs" - ce que sont exactement Cena et Awkwafina
Pendant le générique de fin, nous sommes gratifiés de scènes ratées et de dialogues qui ont été retirés. C'est toujours quelque part un indicateur quand certains dialogues sont plus drôles dans ce types de séquences que dans le film.
Médian, sympa, rapide, oubliable.
Production Amazon/MGM assez riche , destinée au streaming.
Vu sur Prime en HDR,
https://www.youtube.com/watch?v=IW7pIYtpp50
Jackpot ! - Paul Feig (2024)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Jackpot ! - Paul Feig (2024)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Jackpot ! - Paul Feig (2024)
Vu a l'instant sur Prime et me suis globalement fait ch.er.
Cena a un potentiel humoristique, Awkwafina devrait reorienter sa carriere, parce que son trip Eddie-Murphy-a-la-thatche-interminable-asiatique-en-jupon ne marche absolument pas et literalement toutes ses vannes tombent a plat. Cena a un peu plus de bol et sait se battre, ce qui ajoute en credibilite, mais pour un film qui se veut etre une comedie d'action, perso, je n'ai pas rit une seule fois (aie!).
Cote duo, evidemment, ca marche pas. La realisation, les dialogues, le scenar et le budget font chiches et on dirait plus un telefilm qu'autre chose.
En fait, je viens de me rendre compte que le real (Paul Feig) avait deja commis le pas drole du tout Ghostbusters (2016). Decidemment, encore un qui devrait changer de carriere...
Bizarrement, je pense que le pitch a un certain potentiel. En version cynique, ca donne Death Race et assimiles. Alors, une version comique? Pourquoi pas?
Produit DTP (direct to Platform), sous-categorie: vite vu, vite oublie. Si ca vous interessse, cherchez au fond du baril, vers la gauche. Non, l'autre gauche!
Bonne chasse.
Cena a un potentiel humoristique, Awkwafina devrait reorienter sa carriere, parce que son trip Eddie-Murphy-a-la-thatche-interminable-asiatique-en-jupon ne marche absolument pas et literalement toutes ses vannes tombent a plat. Cena a un peu plus de bol et sait se battre, ce qui ajoute en credibilite, mais pour un film qui se veut etre une comedie d'action, perso, je n'ai pas rit une seule fois (aie!).
Cote duo, evidemment, ca marche pas. La realisation, les dialogues, le scenar et le budget font chiches et on dirait plus un telefilm qu'autre chose.
En fait, je viens de me rendre compte que le real (Paul Feig) avait deja commis le pas drole du tout Ghostbusters (2016). Decidemment, encore un qui devrait changer de carriere...

Bizarrement, je pense que le pitch a un certain potentiel. En version cynique, ca donne Death Race et assimiles. Alors, une version comique? Pourquoi pas?
Produit DTP (direct to Platform), sous-categorie: vite vu, vite oublie. Si ca vous interessse, cherchez au fond du baril, vers la gauche. Non, l'autre gauche!
Bonne chasse.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.