The Perfect Couple - Susanne Bier (2024)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Perfect Couple - Susanne Bier (2024)

Message par Superwonderscope »

Un mariage se termine en désastre lorsqu'un corps est retrouvé noyé dans la propriité d'un riche couple du Nantucket (Nicole Kidman et Liev Schreiber). Tout l'entourage va se retrouver suspect et chacun commencer à lâcher des petite bombes sur les comportements outranciers de l'autre. Et le couple parfait va se craqueler au gré des révélations.

Je regarde assez peu de séries TV, mais j'ai été attiré par cette mini-série en 6 épisodes du fiât de son contenu à la whodunit avec exploration sociale à la clé.

Côté suspense , ca se laisse gentiment voir. bien rythmé, avec révélations graduelles à la clé. Il ya du budget, ca se voit. La mise en scène est distante, très sèche - assez loin du clinquant des séries Netflix ou Apple habituelles.

Maintenant c'est très balisé, et les révélations finales font datées. Très pschiiiiiiit dans leur essence. Ca partira vite fait dans mon inconscient.

Il y a deux éléments qui m'ont quand même bien dérangé. Nicole Kidman et isabelle Adjani. Deux icônes au visage raide qui n'expriment plus rien ou presque. L'impression de voir des mannequins en mode IA. Adjani possède un rôle de française fofolle du cul qui alterne français et anglais dans ses interrogatoires. Elle y amusante, parfais gênante mais tellement en droite ligne de ce qu'elle peut faire de forcé genre Toxic Affair. Elles font ce qu'elles veulent de leur apparence, leur droit absolu. Ici, j'étais malgré tout gêné d'être témoin de cette absurdité. Au beau milieu d'une série somme toute assez quelconque.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Atomu

Re: The Perfect Couple - Susanne Bier (2024)

Message par Atomu »

La vie des riches n'est pas très intéressante. Le couple Kidman/Shreiber est plutôt bien trouvé et charismatique. Mais tout le reste du casting est à jeter. Sorte de sous- Agatha Christie laborieux et sans grand intérêt.
Répondre