Crucible of Terror - Joe Hooker (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21465
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Crucible of Terror - Joe Hooker (1971)

Message par Superwonderscope »

Un sculpteur obsédé par la perfection (Mike raven) tue son modèle (Me Me Lai) en la moulant dans du bronze en fusion. Quelques années après, une jeune galeriste tentant d'obtenir d'autres de ses oeuvres, se retrouve prisonnier avec des amis dans la maison du sculpteur et se retrouvent attaqués par une étrange figure.

E gros, tout ce qui fait le charme et les défauts du cinéma horrifique britannique des années 70. Une bonne idée, un croisement de genres (horreur / sorcellerie/whodunit), un endroit étrange et reculé dans les Cornouailles , une galerie de personnages au comportement curieux. Malheureusement, la lenteur et le relatif bas budget met un peut tou par terre. passée l'étrangeté du sujet des sa mise en place, le film met globalement une heure à vraiment démarrer. Les dialogues ne sont pas spécialement attachants malgré les élans des acteurs. Quelques brillances sanglantes ca et là, un vague mystère qui se lie tardivement. la révélation finale assez WTF tombe comme un cheveu sur la soupe, tout expliqué en flashbacks inutiles histoire de bien faire comprendre au spectateur neuneu.

Le plus intéressant : la photographie magnifique de Peter Newbrook (The Asphyx), aussi producteur exécutif. C'est indéniablement le plus gros atout du film.

Ca se suit très distraitement, avec parfois une envie de faire avance rapide. Je n'en attendais rien, ne connaissant pas le film, mais je suis assez déçu.

Image


Sorti en Blu ray chez Vinegar Syndrome, dans leur pack Cruel Britannia (avec penny Gold et Craze). La copie n'est pas spécialement hors du commun (master 2K a l'origine), trahissant par la même un budget qu'on devine minimal.

Interview de Judy Matheson, qui éclaire pas mal sur les conditions du tournage et son rôle (Marcia, excellente).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre