E gros, tout ce qui fait le charme et les défauts du cinéma horrifique britannique des années 70. Une bonne idée, un croisement de genres (horreur / sorcellerie/whodunit), un endroit étrange et reculé dans les Cornouailles , une galerie de personnages au comportement curieux. Malheureusement, la lenteur et le relatif bas budget met un peut tou par terre. passée l'étrangeté du sujet des sa mise en place, le film met globalement une heure à vraiment démarrer. Les dialogues ne sont pas spécialement attachants malgré les élans des acteurs. Quelques brillances sanglantes ca et là, un vague mystère qui se lie tardivement. la révélation finale assez WTF tombe comme un cheveu sur la soupe, tout expliqué en flashbacks inutiles histoire de bien faire comprendre au spectateur neuneu.
Le plus intéressant : la photographie magnifique de Peter Newbrook (The Asphyx), aussi producteur exécutif. C'est indéniablement le plus gros atout du film.
Ca se suit très distraitement, avec parfois une envie de faire avance rapide. Je n'en attendais rien, ne connaissant pas le film, mais je suis assez déçu.

Sorti en Blu ray chez Vinegar Syndrome, dans leur pack Cruel Britannia (avec penny Gold et Craze). La copie n'est pas spécialement hors du commun (master 2K a l'origine), trahissant par la même un budget qu'on devine minimal.
Interview de Judy Matheson, qui éclaire pas mal sur les conditions du tournage et son rôle (Marcia, excellente).