Découvert sur le bluray français à la qualité limite. On dirait un DVD upscalé.
Je suis un peu déçu, même si ça va. C'est à dire qu'on frôle d'un peu trop près le téléfilm par moment. Il y a de beaux travellings circulaires certes, les comédiens et l'intrigue nous tiennent suffisamment pour rester éveillé, certes. Le potentiel est là, assurément, mais la situation semble un peu trop énorme, facilitée par une écriture pratique, d'autant que les propriétaires vivent sous le même toit.
J'ai préféré "J.F. partagerait appartement" sorti 2 ans plus tard, reprenant l'esprit du Schlesinger, mais avec une patine tout autre et à une mécanique plus crédible, mieux huilée, des psychologies travaillées, le tout appuyé par une composition sombre et inspirée d'Howard Shore. Tandis qu'ici, le jeune Hans Zimmer est assez transparent et n'apporte pas grand chose à "Pacific Heights".
J'ai quand-même bien ri en découvrant l'appartement ravagé par Keaton, notre Beetlejuice préféré.
Honnête, pas si mal... ça se regarde. Mais on est loin des canons du genre : Basic Instinct, Calme Blanc, Liaison Fatale... Peut-être un genre que John Schlesinger n'a pas su transcender.
L'avez-vous vu et aimé ?