It ends with us / Jamais plus - Justin Baldoni (2024)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

It ends with us / Jamais plus - Justin Baldoni (2024)

Message par Superwonderscope »

Où Blake Lively elle tombe amoureuse d'un gars riche (Justin Baldoni) mais qui la tabasse peut être, ce qui lui rappelle ce qu'a vécu sa mère.

Je ne sais pas ce que vaut le livre, mais le film, pfffffff.

Sur un sujet grave, on a droit à une rom-com qui manque de Katherine Heigl. Lively joue mal que c'en est assommant. Tout sonne faux. Il y a tout : la meilleure amie habillée comme dans Sex and the City, la séquence sexy ridicule (avec bottes en diamants à la clé), le moment topless du héros avec sa musculature parfaite, le business qui décolle, l'argent coule à flot, la blessure intérieure qui revient. Ca coche toutes les cases.

La sujet de la violence conjugale arrive dans le dernier tiers. Une scène sort du lot : celle où le riche neurologue veut faire l'amour à sa compagne, qu'elle se refuse obstinément, et qu'il presse le mouvement, qu'elle refuse encore plus. C'est très prenant et là, on sent que le film parle enfin du sujet plutôt que d'en faire une légèreté florale.
Mais au finish, c'est traité de manière tellement cool que c'en est incongru. Hollywood qui ripolinise la gravité du sujet pour en faire la célébration d'une actrice/productrice. Ca m'a prodigieusement agacé.

Poubelle.

NB: une grose divergence est apparue pendant le tournage entre le réalisateur acteur et la productrice/actrice. Il s ne se parlaient pas pendant le tournage, hormis sur leurs scènes en commun. si bien qu'il a été éjecté du montage final. Ce qui n'a fait qu'augmenter la réputation de femme d'affaires de Blake Lively, qui s'est mise à dos journalistes et plusieurs de ses collaborateurs.
Vu le succès planétaire, une suite serait envisagée, mais avec de grosses chances sans lui (et sans moi, par ce que "plus jamais")
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre