Massacre à la tronçonneuse : Une date. Une façon de filmer qui en influencera plus d'un. Comme le dit Maxcrom, la plus belle réussite de ce film maitrisé c'est que la plupart de ceux qui ne l'ont pas vu (et bizarrement de certains qui l'ont pourtant vu) en parlent comme du film Gore absolu alors qu'il n'y a presque pas de goutte de sang dedans. Ce film contient pour moi l'essence de ce qu'est une image et de ce qu'elle peut induire. Les infos sur TF1 ont tout appris de ce film. 10/10
*
Le crocodile de la mort : Marrant, bien poisseux, mais très decevant si on cherche le frisson ou le gore (une fois de plus). 7/10
*
Les vampires de Salem : Pas mal parce que le casting est bien, beaucoup mieux dans sa version télé de 3 heures. Très difficilement supportable si on a lu le bouquin de King avant. 7/10
*
Massacre au train fantôme : Tout est dans le titre. Un film fun aux couleurs criardes, une plongée dans une attraction de train fantôme. Avec ses squelettes en plastoques mais aussi ce qui pourrait surgir d'un recoins noir. A la fois drole et effrayant. 8/10.
*
Poltergeist : Malgré l'apport évident de son producteur, Poltergeist reste pour moi un monument du cinéma de Tobe Hooper, et un monument du cinéma tout court. Je m'en lasse pas. Sa force est d'être un film plutot "grand public" pour mieux pervertir les idées et oeuvrer en finesse dans l'anti-américanisme. Flatter pour mieux détruire. Brillant ! 9/10.
*
Lifeforce : Bah c'est quand même vachement fun ! Alors du coup j'accepte les baisses de rythme et je me retrouve devant un film qu'aurait pu produire la Hammer vers la fin des années 60. Kitch mais jamais ringard, bon dérivé de Quatermass and the Pit, meilleur rôle de Mathilda May, effets en caoutchouc... J'en veux encore ! 7/10.
*
L'invasion vient de Mars : Plus ridicule, patriotique et crétin que l'original. On ne pensait pas que ça pouvait arriver ? Tobe l'a fait ! 3/10
*
Massacre à la tronçonneuse 2 : Autre chef d'oeuvre cartoonesque ! Je me souviens l'avoir vu en salles et revu sur Canal Plus en descente de LSD... J'ai morflé

. Entre ca et Evil Dead, je ne pensais pas que l'hystérie au cinéma pouvait à ce point être... hystérique. Fun et gore, mérite un bon 9/10.
*
Combustion Spontanée : Attention de nombreux cas de spectateurs réduit à l'état de cendres après la vision de ce machin me permettent de mettre un -16/10.
*
Red Terror : Encore plus minable que le précédent... -125/10
*
Nightmare : Nuits de terreur : C'est quand on en arrive à ce point dans cette liste qu'on se demande s'il vaut mieux ne rien dire, faire l'impasse comme si Hooper n'avait jamais réalisé ces films ou foutre un 1/10 courtois.
*
Body Bags : Eye : bon bref... 4/10.
*
The Mangler : Ben finalement, après autant d'échecs artistiques, ce film se laisse regarder. Par contre rien (mais alors rien du tout, autant que le Cobaye) à voir avec la nouvelle de King mais ça reste sympathique... même jusqu'aux patés de pixels finaux. 6/10.
*
Crocodile : 0/10
*
Toolbox Murders : Chiantissime. 4/10
*
Mortuary : Ce film est un mystère pour moi... Comment des gens qui disent apprécier Hooper peuvent accrocher à ce téléfilm, à peine digne d'une série lambda, dans lequel son réalisateur n'a de Tobe Hooper que le nom. C'est rigolo, ca le serait encore plus sur M6, ça n'est en tous cas pas un film de cinéma. 5/10.
*
Dance of the dead : A chier des bulles en latex 0/10.
*
The Damned Thing : Pas vu.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking