Bad dreams (Come True) - Anthony Scott Burns (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Bad dreams (Come True) - Anthony Scott Burns (2021)

Message par tomfincher »

Les nuits de Sarah, une adolescente fugueuse, sont peuplées de cauchemars récurrents. À la suite d’une petite annonce, elle accepte de participer à une étude rémunérée sur le sommeil, mais s’aperçoit que les médecins y pratiquent de bien dangereuses expériences...
Un petit film, petit budget visiblement, mais qui a quelque chose de fascinant, dans son ambiance, son style visuel (qui rappelle l'excellent It Follows), son rythme, quelques élements rétrofuturistes et des visions assez saisissantes de ce qui pourrait être un purgatoire.

Petit apparté sur les visions des rêves : on dirait ces courtes créations faites par IA qu'on voit pulluler sur youtube et instagram, qui proposent des visions cauchemardesques, mais 2 auparavant... Je ne sais pas trop comment cela a été fait.

Le film est le fruit d'un homme orchestre qui s'est occupé du scénario, de la réal, de la photo, du montage et de la musique. Je suis très curieux de voir son prochain projet, même si ce "Bad Dreams" dans son titre français n'est pas parfait. Un poil trop long et un twist final qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe... Mais qui bizarrement m'a donné envie de le revoir pour essayer de comprendre ce que veut dire le réal...

orco

Re: Bad dreams (Come True) - Anthony Scott Burns (2021)

Message par orco »

Merci pour la découverte, ça donne envie de le voir !
tomfincher a écrit : mer. déc. 04, 2024 12:53 pm Petit apparté sur les visions des rêves : on dirait ces courtes créations faites par IA qu'on voit pulluler sur youtube et instagram, qui proposent des visions cauchemardesques, mais 2 auparavant... Je ne sais pas trop comment cela a été fait.
Je n'ai pas vu les images en question, mais avant Midjourney il y avait déjà Deep Dream qui permettait de transformer des images de manière saisissante. C'était peut-être fait avec ça.
tomfincher

Re: Bad dreams (Come True) - Anthony Scott Burns (2021)

Message par tomfincher »

orco a écrit : mer. déc. 04, 2024 3:09 pm Merci pour la découverte, ça donne envie de le voir !
Je n'ai pas vu les images en question, mais avant Midjourney il y avait déjà Deep Dream qui permettait de transformer des images de manière saisissante. C'était peut-être fait avec ça.
Merci au podcast Jumpscare pour la découverte de mon côté.
Pour les effets, j'ai regardé vite fait sur le net mais je n'ai pas trouvé d'infos...
Répondre