Vu sur Prime.A group of toy store employees must protect each other from a horde of parasite infected shoppers.
De saison, ou presque (vu que ca se passent pendant Thanksgiving, meme si Black Friday a de plus en plus tendance a durer des jours, voire des semaines

Bon, le pitch n'a pas l'air terrible. Je vois votre critique et relance d'un Michael Jai White. Toujours dubitatifs? Bon, je vois votre doute et relance d'un Bruce Campbell. Ca vous dit? Vous vous couchez?
'Bon, j'empoche la mise et vous ai bluffe en passant car Michael Jai White et Bruce Campbell ne sont que des 2-3eme couteaux dans le film (meme si Cambpell joue aussi les producteurs), que Michael Jai White malgre quelques baffes bien tassees, est ejecte assez vite et que Cambell reste en arriere-fond, meme s'il est plutot fun.
Le pitch fait un peu penser au pas tres tres fameux Slaxx (vu sur Prime aussi) a quelques differences (importantes) pres.
D'abord, contrairement a Slaxx, Black Friday, meme s'il tape allegrement sur le phenomene consumeriste de (justement) le Black Friday et de ce que Thanksgiving est devenu, le film ne se drape pas d'une moralite assez lourde et indigeste et n'utilise la fete que comme un simple ressort pour son recit, recit qui reste neanmoins assez classique.
En effet: (chutes de meteoristes + infectes + assieges +...bref). Les SFX vont du treeeees light (les protoplasmes facon The Blob mais tres cheapouilles), au tres reussi (les maquillages assez deguelbifs). Rajoutons un soupcon de gore dans les couloirs du We Love Toys (qui tient le role jadis tenu par le Shopping Mall de Danwn of the Dead (1978) ). On touille un peu...Et voila!
Bon, c'est light, TRES light, TREEEEES TRES light, mais fun (sisi) et le groupe de bras casses qui essayent de survivre est tres fun a suivre. A vrai dire, c'est pratiquement les meme que dans Slaxx, a la difference (importante) qu'ils sont funs a voir (contrairement a Slaxx, donc).
A classer dans la categorie des vite vus entre le diner et et le verre de Champagne de minuit, marrant, mais sans doute oublie le lendemain au reveil (avec une gueule de bois).
Sympatoche, mais (tres) loin d'etre un incunable.