The Dead 2: India (2013) - Howard J. Ford & Jonathan Ford

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

The Dead 2: India (2013) - Howard J. Ford & Jonathan Ford

Message par bluesoul »

An infectious epidemic spreads through India as an American turbine engineer learns that his pregnant girlfriend is trapped near the slums of Mumbai. Now he must battle his way across a 300mile wasteland of the ravenous undead.
Suite de The Dead (2010). Meme duo de reals, continent different car cette fois l'Inde et plus l'Afrique.

N'ayant pas vu le premier opus (seulement ce deuxieme volet est dispo sur Prime), je n'en jurerais pas meme mais ca a l'air de jouer sur les memes cordes a lire les avis (plutot positifs) sur le thread du premier zode. (Au passage, j'ai cherche un thread pour ce deuxieme volet et n'en ai pas trouve?)

Pour ma part, ce deuxieme volet est selon les scenes, un verre soit mi-rempli, soit mi-vide. :?

A la base, j'ai un probleme avec le hero du film. Ingenieur travaillant sur un parc d'eolienne en Inde, il n'a pas chome...et a mis en cloque une locale travaillant dans son hotel :? . Bon, il cherche a assumer, tandis que sa chere et tendre, quant a elle, a a gerer un drame familiale avec ses parents, enfin surtout son pere. Une certaine idee de la repartition des taches menageres entre les sexes... :roll:

Je sais pas, mais a considerer le mec comme un manager de mi-carriere, voyager dans des pays soit sous-developpes ou en voie de developpement et de faire comme le Larousse et "semer a tout vent" avec la difference que ce n'est pas le savoir mais de sa semence qu'il arose le coin et de culbuter les femmes de chambre, ca lui donne quand meme un peu l'air d'un Domnique Strauss-Kahn de niveau mid-management a l'arrivee... :roll: :lol:

Bon, comme dit il cherche a assumer et a retrouver sa promise et de rejoindre Mumbai alors que tout le sous-continent sombre dans le chaos.

L'Inde, j'y ai jamais mis les pieds, mais je trouve que le deroulement de sa quete est d'abord, un chouillat bizarre parce que les territoires semblent soit pulluler de zombies (en mode 2 a l'heure comme dans le premier volet), soit etre sans ame humaine sur des dizaines de kilometres carres, jusqu'a ce que notre hero s'arrete et que des douzaines de zombies apparaissent apparemment sortis de nulle part. Le schema se repete encore et encore, que ca en devient quand meme un peut lassant.

Bon, ca lui donne un cote poissard, mais en fait il est plutot verni comme mec, car possedant une reserve (apparemment) illimite de munitions pour son flingue (Stallone / Schwarzenegger-style comme dans les annees 80s), mais aussi (et pour un ingenieur) se revele etre un redoutable tireur, sans compter qu'a chaque fois que le nombre de munitions semble approcher le zero fatal...il parvient encore a tirer au moins une douzaine de coups.

Mais la chance du bonhomme ne s'arrete pas la. A chaque fois qu'il tombe en rade de son vehicle...il en trouve un autre (apparememnt) avec les cles dans l'allumage. Le pompon etant quand meme lorsqu'il trouve un
Spoiler : :
parachute parapente
dans une station service en plein milieu de nulle part :shock: :lol: Verni qu'on vous dit!

La destinee lui adjoint aussi un jeune side-kick fraichement orphelin et qui connait le coin et la route vers Mumbai comme sa poche (cepratique!), lui donne quelqu'un avec qui discuter (cesympa!), ainsi que d'expliquer son traumatisme--vous savez, celui qui fait que notre bonhomme engrosse toute femme qui l'approche de trop pres (cedelatriche!).

Bref. Zero probleme pour notre hero-traumatise-en-cure-de-convalescence de rejoindre Mumbai, d'y entrer alors que la ville sombre dans le chaos, et bien sur, d'en ressortir sans une egratignure. Verni qu'on vous dit.

Par contre la fin, super abrupte, pratiquement en mode cliffhanger(?) laisse perplexe face a des questions existentialistes, voire religieuses(?) Euh...? Gne?

En fait, pendant que notre hero se demene pour rejoindre sa belle, cette derniere et son pere passent en mode interrogations spirituelles dans une serie de dialogues ampoules, anonnes sans aucune convictions alors que jusque-la les acteurs etaient plutot tous bons...

Ce qui nous amene un peu a certains commentaires quant au premier film, que c'est un xieme film de zombie (Romero-style quant a la vitesse de deplacement des zombies) mais qui se donne un argument / packaging ethnique/culturel en mode Le Guide du Routard, ce qui est son argument de vente principal dans ce deuxieme zode egalement... :? Comme dit, different continent, mais les deux films semblent decidemment jouer sur les memes ressorts...

Certains sortiront charmes par le depaysement, d'autres trouveront quand meme le coin plutot desertique et d'un point de vue environemental, la nature plutot hostile. Bref, avis aux amateurs, dont...je ne fait pas trop partie a vrai dire.

Le film en lui-meme n'est pas mauvais (loin de la), mais demande quand meme (a mon sens) un niveau de suspension d'incredulite selon les scenes parfois assez eleve, ainsi que de s'attacher a un perso...pas forcement super attachant a la base et qui semble quand meme TRES favorise par le scenario/les scenaristes, ce qui n'aide pas forcemment non plus.

Comme dit, pas un "mauvais" film (les acteurs sont plutot bons, les maquillages sont TRES reussis et la realisation tient bien le choc--le scenario et certains dialogues par contre laissent un peu plus dibitatifs), juste un film qui semble vouloir faire croire qu'il reinvente la tambouile (ce qu'il ne fait pas), alors qu'il ne fait jsute que de changer l'asaisonnement et de l'epicer plus, je dirais.

A voir pour se faire une opinion. Pour ma part, le cote zombies old school le fait, le cote "choc des cultures" par contre nettement moins. Chacun verra midi a sa porte, je pense...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre