Jeremiah - Bd post-apo - Hermann

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

Jeremiah - Bd post-apo - Hermann

Message par Cosmodog »

Hermann un auteur phare pour moi… Jeremiah une BD culte, dont le premier tome est paru en 1979. Ce fut mes premiers pas dans le post apo, via les bibliothèques fournies des colonies de vacances. Post-apo semi western qui me semblait un peu bizarre, un peu flippant quand j’ai lu les premiers vers 10 ans en gros… 40 ans plus tard j’aime toujours autant cette série, mais voilà, cela fait un paquet d’année qu’elle s’enfonce dans les affres du néant. Hermann a 86 ans, et (malheureusement) il continue. Les albums inutiles s’enchaînent, scénario faiblards, de plus en plus confus. Dessin qui s’affaisse, sens du cadre qui s’oublie, redite ad nauséam des ambiances nocturnes/enfumées…

Je voulais juste savoir si certains d’entre vous qui aiment « Jéremiah » arrivent encore à y trouver de l’intérêt. Le tome 41 vient de sortir… un naufrage. Pour moi la série est en dégringolade depuis le Tome 20. Quelques belles idées/planches ici ou là bien sur depuis, mais on tourne en rond. Puis on tourne à vide depuis plusieurs albums. Mais comment arrêter quand on a lu les tomes successifs depuis l’enfance ?

D’autres déçus ? Certains encore pour aimer ?
Répondre