Un tueur assassine des adolescents ayant de lourds secrets tout en portant le masque du visage de ses victimes .
Produit par James Wan, un slasher convenable, en Scope, dont la sortie cinéma a été coupée par la pandémie de Covid- et a donc atterri chez Netflisque.
Je comprends pourquoi le film a hérissé le poil des spectateurs conservateurs et autres bigots blancs trumpistes ou non. L'héroïne est métisse et le tueur
Spoiler : :
Spoiler : :
Le film retrouve un semblant de signifiant social dont Roger Corman avait le secret. prendre un film de genre afin d'en mettre sous-jacent un message (politique, écologique, sociologique). Entre le bizutage forcé, la société des adulescents twitterisée, on voit défiler une belle pelletée de morts violentes. Voire la jeune podcasteuse qui se retrouve étripée du fait de son secret de podcast aryen BCBG. C'est assez violent, visuellement très soigné - la séquence finale d'horizons en flammes est assez chouette.
le titre du film est cependant peu justifié, faisant référence à la première scène avec sectionnante de tendons bien crades à l'appui.
C'est relativement bien écrit, avec des personnages auxquels on a le temps de s'attacher - même si ne démarquant pas trop du genre auquel il est rattaché. Ce sont donc des stéréotypes avec lesquels les auteurs s'amusent un peu, tout en restant, enfin, vraiment représentatif de la diversité des lycées américains - et pas de la volonté des producteurs de ne pas heurter la sensibilité de leur cible potentielle.
96mn bien emballées, pas révolutionnaires sur la forme (mais le fond, oui) - qui remplit le temps de manière adéquate. Mais qui ne restera pas dans les annales non plus.