Reflet dans un diamant mort - Cattet / Forzani - 2025

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Reflet dans un diamant mort - Cattet / Forzani - 2025

Message par DPG »

Image

Avec Fabio Testi, Yannick Renier, Koen De Bouw, Maria de Meideros

Synopsis
John D, un septuagénaire vivant dans un hôtel de luxe sur la Côte d’Azur, est intrigué par sa voisine de chambre qui lui rappelle les heures les plus folles de la Riviera durant les années 60. À cette époque, il était espion dans un monde en pleine expansion et plein de promesses. Un jour, cette voisine disparaît mystérieusement… et replonge John face à ses démons : ses adversaires d’antan sont-ils de retour pour semer le chaos dans son monde idyllique ?

Prochain Cattet / Forzani à venir cette année... J'ai vu leurs trois premiers à leur sortie, et en salles, mais n'en ayant aimé aucun, je pense que je passerai mon tour cette fois ci... Mais je pense que ça peut intéresser des gens, surtout avec Fabio Testi ! Si jamais on me dit que c'est un peu plus "narratif" et moins "sensoriel", je me laisserais peut être tenter...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG

Re: Reflet dans un diamant mort - Cattet / Forzani - 2025

Message par DPG »

Premières images

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4FyCrlRgSv4&t=25s[/youtube]
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG

Message par DPG »

Premières images

Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pour utiliser la balise youtube, seulement l'identifiant de la vidéo: 4FyCrlRgSv4
La partie après v=. Attention aussi de ne pas mettre les paramètres supplémentaires comme le repère de temps: &t=
:)

[EDIT de la modération] :
je me suis permis de corriger le lien fourni par DPG. Merci. (savoy1)
Stilleben

Message par Stilleben »

Y'a des gens qui l'ont vu ?
C'est toujours un assemblage de scènes influencées par l'esthétique de nos chefs-d'œuvre du temps passé, mais sans colonne vertébrale, à savoir un scénario avec une trame claire racontant une histoire, ou le duo a-t-il évolué pour enfin nous raconter quelque chose par le biais de belles images ?
Vous l'aurez compris, pour l'instant, je suis plutôt mitigé par le travail de Cattet-Forzani. C'est bien beau de repiquer des musiques de nos films cultes, de mêler dans leurs métrages des séquences rappelant lesdits films, mais à mes yeux, il manque juste une histoire pour faire sortir leurs films du simple tiroir ciné d'art et d'essai arty.
Alors ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Personnellement j'abandonne l'univers des réalisateurs.
Ce genre de projets ´sensoriels´comme on les appelle gentiment, j'en ai assez.
Amer était une relative surprise, après, ca devient chiant de voir des auteurs se tripoter le nombril de la connaissance bissarde. Ce qui me fascine, ce sont les ardeurs des producteurs qui, malgré des échecs répétés des films a leur sortie (Laissez bronzer les cadavres, 5662 entrees!), trouvent les moyens d'en produire d'autres. Les ventes a l'étranger compensent, donc.
sauf que cette fois, ca sera sans moi. (de toute façon, la chance que le film sorte chez moi est infinitésimale)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre