Reptile - Grant Singer (2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Reptile - Grant Singer (2023)

Message par Superwonderscope »

Benicio Del Toro joue un inspecteur en charge du meurtre d'une agent immobilière sauvagement poignardée. L'enquête le mène vers le petit (Justin Timberlake), mais tout commence à prendre une tournure qui remet en cause sa propre vie.

Image

Bonne surprise que ce solide et nébuleux thriller au visuel extrêmement soigné, monté avec tact et joué avec une précision remarquable. La présence de Del Toro (qui co-écrit et co-produit- demeure magnétique tout du long. Le réalisateur joue énormément avec les gros plans évasifs, les jeux de regards plutôt que de dialoguer à tout va. Beaucoup de sous-entendus dans un suspense qui joue dans la cour des révélations plus grosses que le sujet même.

Comme si True Détective avait enfanté d'un film, au fond. A savoir l'acteur principal précipité au milieu d'un meurtre hyperviolent et qui voit sa vie se dérober sous ses yeux.

Quelques moments franchement pas nécessaires (comme la scène du cauchemar) mais qui ne prennent pas le pas sur le rythme sûr des 136mn. pas un acteur n'est laissé de côté (je n'ai reconnu Eric Bogosian qu'à la toute fin!). C'est assez sombre, jouant beaucoup sur la duplicité de tous.
L'examen du sens de la camaraderie policière, la notion volatile de crime. le film n'a pas la prétention d'un film d'action (donc pas de boum-boum ni de final explosif).
en le regardant, je me disait qu'on avait pas souvent ce genre de thématiques et progression de film noir (ça m'a un peu fait penser à Gone Girl dans l'ambiance).

Pas mal du tout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre