viewtopic.php?f=3&t=35514
viewtopic.php?f=3&t=35516
SWS semblant s'interesser a la serie des Landkrimi autrichiennes, j'apporte donc ma pierre a l'edifice.When its new owners move in, the haunted past of a cursed home resurfaces and dark secrets come to light. (source imdb.com)

VIer (trad: Quatre) est en effet le vingt-quatrieme telefilm dans la serie des Landkrimi (les (enquetes) criminelles rurales).
Commencee en 2014, la serie en est au 39eme episode (dont les deux derniers pas encore diffuses). La serie alterne les recits dans les 9 Lander autrichien ainsi que le Tirol du Sud. La serie semble jouer les particularites linguistiques et culturels des differents lieux de l'action, l'humour n'etant bien sur pas absent. (source Wiki allemand)
Fin 2024, je suis tombe via Prime (Japon) sur ce que je croyais etre un film allemand portant le flying-titre racoleur de Noroi (trad: Malediction). Probleme, j'ai vite dechante, car le film etait donc...un telefilm...non pas allemand, mais autrichien et...peau d'zob en matiere de malediction.

Le telefilm est un sombre drame policier en milieu rural ou l'on decouvre suite a une inondation les corps de trois nouveaux-nees assassines. L'enquete menee par une policiere locale tenace qui cherche a s'affirmer professionellement alors qu'elle vient de tomber enceinte de son troisieme enfant apres deux fausse-couches, son mari attendant d'elle qu'elle devienne mere au foyer dans la foulee. L'enquete fera ressurgir les drames du passe...
Contrairement au pitch selon Wiki, entre les deu telefilms de SWS et celui-ci, ca n'a pas l'air de beaucoup rigoler en Autriche...

Comme les corps sont decouverts suites a des innondations, lambiance est grise et pluvieuse, deja que les tenants (i.e. la decouverte d'une serie de meurtres de nouveaux-nees) n'incite deja guere a la jovialite, le rythme tres (trop en fait(!) ) lent, le drame conjugale en preparation du cote de la policiere et les petites histories dramatiques des "locaux" donnent un cachet limite glauques a l'ensemble.
Le tout culmine en une confrontation orchestree par la policiere qui, en plus d'etre TRES discutable d'un point de vue ethique, ne fera qu'exacerber les douleurs...
Verdict: en plsu de m'etre fait avoir par Prime