The Prey - Edwin Brown (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

The Prey - Edwin Brown (1983)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Jolis paysages naturels, j'ai toujours eu un faible pour les slashers se déroulant en pleine nature.
- Les meurtres sont rares mais sympathiques et assez brutaux. Le tueur, qui ressemble au Toxic Avenger, fait son petit effet ! Dommage qu'on ne le voie que pendant 30 secondes...
- Plusieurs scènes érotiques, très mal jouées et assez malaisantes, mais vu le reste du film, on ne va pas chipoter.

Les moins :
- C'est difficile à regarder en raison de la lenteur générale et de l'absence totale d'écriture des personnages.
- Une quantité affolante de stock shots animaliers insérés n'importe comment : on croirait que quelqu'un a mélangé des bobines au hasard. Les séquences où les acteurs font semblant d'observer la faune sont à mourir de rire.
- Le "flashback" avec les gitans, qui s'étire pendant 25 minutes, est un vrai sketch. Je soupçonne fortement qu'il s'agisse d'extraits d'un autre film réutilisés ici...

Voilà un nanar de compétition. Il y a tellement de scènes absurdes qu'on dirait une parodie (ma préférée est celle où les personnages appellent deux disparus en hurlant leurs noms, Les Nuls n'auraient pas fait mieux). On rigole, mais il faut s'accrocher, car il ne se passe strictement rien pendant la majeure partie du film. Tout s'accélère au bout de 1h24 (oui, j'ai regardé l'heure), et si le dernier acte ne déçoit pas, ce n'est clairement pas suffisant pour sauver le bousin.

Anecdote :
Quelques têtes connues, dont Lori Lethin (Bloody Birthday), et surtout deux membres de la famille Addams : l'un des rangers est joué par Jackie Coogan (Oncle Fester), et le tueur par Carel Struycken (Lurch).
Man-eater
Répondre