Wai ngoh duk juen / An Eye for an Eye - Sing-Pui O (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21472
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Wai ngoh duk juen / An Eye for an Eye - Sing-Pui O (1990)

Message par Superwonderscope »

Lorsque le petit ami flic de Fung (Joey Wong) met son père patron d'une Triade en prison, elle prend les rênes de l'affaire familiale. C'est sans compter sur le meilleur pote du flic, amoureux de Fung, et le second de son père qui veut tout contrôler avec un nouveau trafic d'armes.

Image

Reçu dans un package Vinegar Syndrome, je me suis décidé à mettre la galette qui trainait depuis quelques mois... Vendu comme étant un Cat III violent, coupé par la censure HK à l'époque, présenté dans sa version uncut en Blu ray.

Mais que c'est chiant.

Comme beaucoup de produits VS, c'est survendu, alors u'au final on se trouve devant un produit relativement standard, faisant partie du tout venant de cette vague de films de traites HK des années 90. Joey Wong (Histoire de Fantômes Chinois) est toujours aussi jolie, mais ça s'arrête bien là. C'est compliqué, aux réactions de personnages aberrantes et surtout, avec très pe de scènes d'actions. Il y a un massacre final à grand coups de machettes par un gang... mais c'est plus rigolo et mal branlé qu'autre chose. Les geysers de sang étaient autrement plus spectaculaires et efficaces chez baby cart;
93mn de mélodrame cul-cul, baigné de gueulantes imperturbables, de triangle amoureux gnangnan, avec un un viol ridicule, une très belle cascade avec chute de corps d'un immeuble... il faut se farcir des dialogues interminables, des situations parfois gênantes... mais surtout une violence en deçà de ce qu'on nous vend. Il n'y a pas grand chose.
franchement, ce qui a pu attirer VS dans ce produit me dépasse. Hormis le fait que cela ne devait pas être cher à sortir avec les précommandes et donc déjà rentabilisé, comme beaucoup de petits labels.

Il y a une interview du réalisateur, intéressant avec la mis en perspective de la nouvelle vague HK avec Tsui Hark intervenant dans une école de cinéma et embringuant Sing-Pui O dans la production et la direction photo. Il explique ensuite son projet... on comprend bien ce qu'il souhaite faire mais le résultat l'écran reste un peu miteux et peu impliquant.

C'est bien parce qu'il faisait partie d'un bundle, car je n'aurais jamais acheté ce film seul. Je suis déjà pas vraiment fan du cinéma HK des années 90, mais ce fond de tonneau de me réconcilie pas du tout avec.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre