Dit comme ça, ca ressemble a un slasher générique.
en voyant une des affiches, les plus vieux (nous) et les vrais amateurs, verront un hommage-lette d'amour au genre (inspiré de Happy Birthday to me). Il y en a une autre sous la forme de Prom Night. Les plus jeunes n'y capteront rien.

le film a été tourne en 2022, fini en 2023, achète par Neon en aout 2024 et distribué par Neon aux USA le 4 avril 2025 en salles.
Réalise par les acteurs Finn Wolfhard (Ça, GHostbusters) et Billy Bryk qui se sont visiblement bien amusés a tourner tout ça
Le film annonce recèle des hommages plus ou moins cachés -un des personnages s'appelle Jason, qui est le directeur du camp ahah(" the killer is someone that we know. the killer is...Jsopn!")-, avec des dialogues que les détracteurs des approches post modernes vont faire hurler.
Visiblement c'est assez gore, les critiques sont bonnes. je suis tres preneur.