1883 (Taylor Sheridan _ 2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

1883 (Taylor Sheridan _ 2025)

Message par fiend41 »

deux hommes sont chargés de guider une caravane de migrants allemands vers une terre meilleure, l'Oregon. rejoints par une autre famille fuyant la misère, les Dutton. mais la conquête des dernières terres libres, n'en sera pas tranquille...

préquelle des sagas lucratives d'el famoso Sheridan (1923, yellowstone et autres spin off), où tout a débuté. si on range le cerveau ça se passe bien mais si on fouille à peine c'est assez incohérent indigne d'une IA pipotron, des intervenants téléportés du pif parfois (dont sheridan dans le rôle d'une vraie légende d'époque, inventeur des cuisines itinérantes...alors que là strictement rien ne suggère l'idée)

y'a un superbe générique teinté comme l'auraient été des photo gravures d'époque, belle musique , on y croit mais ça dégringole assez rapidement je dirais.. ça tape vite l'intro, un fermier en roulotte seul face à des bandits à cheval ...mouais.. un afro américain que personne ne veut lyncher...mouais... le héros ex sudiste repenti qui ne ne fritte jamais avec ou en discute...mouais, des réglements de compte comme tu le sens et avec peu de conséquences..., ah la fille avec ses philosophies miévreuses ou trop élaborées, des indiens trop respectueux (pas tous hein, logique) mais un peu trop conciliants je trouve, les allemands qui ne parlent pas anglais, mais après tout va bien.. le cortège qui n'en finit plus de se réduire avec les problèmes qui se cumulent et pourtant le guideur n'arrête pas de leur dire que les vrais ennuis n'ont pas commençé :lol: , son pote et ses dictons pas forcement appliqués, (deux meneurs = aucun meneur..ok je vais lui en parler.. ben on attend encore la "discussion" alors..), des conflits armés déséquilibrés avec de gentilles blessures "oh t'as utilisé ta dernière chance.." ): , qui n'ont aucune conséquence ou infection.. (sauf la fameuse du début qui tiendra en haleine pour savoir quand on aura la suite).. etcccccc

y'avait des idées à explorer ou un énième spin-off à prévoir?, par ex le vétéran interprété par Sam Elliott, était membre d'une agence d'enquête espionnage précurseuse des futurs services secrets mais d'autres prestations moins glorieuses.. https://en.wikipedia.org/wiki/Pinkerton ... ve_agency)

certes y'a des moments très efficaces (le top : l'intro dans le bureau du marshall et la suite au saloon, le piano (mais ça c'était facile..)), peu d'humour bien sûr mais bienvenu (ex, la beuverie des 2 femmes), et d'autres tellement lancinants & redondants, et une superbe gitane en tt cas ! et un final qui n'en finit plus et sait se jouer de l'espoir qu'on réussisse à voir le lendemain

sinon à qq détails près j'aurais pu me dire hé c'est "Hunger games" ? :lol: , si la jeune blonde assez frondeuse à force, qui aurait trouvé un arc et des flèches par Sam, j'aurais pu y croire vu sa ressemblance avec jennifer lawrence,

au moins 10 épisodes et c'est bouclé.. y'a eu tellement de pertes et un gros baclage à la fin (tout ça pour si peu?), ça serait difficile de croire à une saison2

Image
Répondre