Vu sur Prime (Japon).When recent college graduate Manny has trouble making ends meet, his father-in-law offers him a job evicting delinquent tenants. Manny soon finds himself unleashing a karma demon which stalks him at every turn.
Pas mal. Non, serieusement.
Le film a une dimension sociale assez marquee et plutot bien vue dans sa lecture: bouffer (les autres) pour ne pas etre bouffe (soi-meme).
Les acteurs sont aussi bons dans leurs roles respectifs: victimes (sociales), bourreaux (sociaux, et "forces" pour certains, pas pour d'autres).
Le telefilm joue assez bien la carte de l'escalade de cette "malediction" qui va crescendo et s'acharne sur la victime et son entourrage, tout en jouant sur le sentiment de culpabilite de la victime et de ses pas-si-glorieux-actes-commis et de leurs consequences. Bien vu.
Le film se situe un peu dans cette lignee de film ou "quelque chose" s'attache a un ou plusieurs protagonistes (Smile, The Empty Man, etc), mais donc avec un cote "social" qui le distingue de ses pairs.
Ajoutons aussi quelques chouette moments de flippe qui ont marche (sur moi en tout cas) comme la maison et la penderie. Simple, mais efficace.
Deux bemols cependant:
- d'abord un cote un chouillat in-your-face pour certains "malheurs" qui font un peu too much, m'enfin ca ne penalise pas plus que ca.
- un dernier tiers ou, visiblement, scenaristes et real ne savernt plus comment cloturer leur film et, 'ben lachent le morceau...

M'enfin, cloture faiblarde, mais pas mal pour les 2 premiers tiers, deja ca de pris.
Sympa.