les jeux videos et moi, ca fait deux. Donc c'est avec zero connaissance de l'univers que je suis allé voir le film.
C'est épuisant. Un rythme mitraillette pendant tout le film, j'étais heureux que ca s'arrête.
Force est de reconnaitre le ton Hess, décalé dans les personnages, les dialogues, les situations. Assez peu conventionnel et a l'instar de Barbie, je me demandais comment les pontes de Warner et Legendary ont pu avaler le ton global du film. Pour un film de studios, Minecraft transpire de la personnalité de son auteur. Bien leur en a pris, le succès est planétaire et approcher le milliard de dollars de recettes cinema.
Pour le reste, c'est clairement inventif (couleurs, etc) le ton general qui joue sur la nostalgie 80's (Jason Momoa est exceptionnel ici a contre-emploi et s'autoparodiant). J'imagine a peine le travail en post production pour les raccords couleurs, sons. Ca frise le travail d'orfèvre. L'humour marche une fois sur deux, et il y a des references que j'ai du manquer. Et un film qui n'est ni une suite, ni un reboot, ni un nième opus d'univers Marvel DC est bienvenu. Qui plus est, mettant au dessus de tout la priorité a la créativité et non a l'argent tout puissant. - enfin, tout en relativisant a fui mal- c'est bon a prendre.
Mais il y a Jack Black. là, je n'en peux plus. Il ne change pas grand chose a son jeu de lever de sourcils ou de ton depuis The Holiday. Les 10 premieres minutes, j'étais deja en overdose. Heureusement qu'il disparait un bout de temps après. Rester a bout de générique d fin, il ya bien sur la porte ouverte (ahah) a la suite
J'ai apprécié dans sa globalité mais aussi, avec ce sentiment que trop d'enthousiasme et d'énergie m'ont saoule au bout du compte.
A Minecraft Movie / Minecraft, le film - Jared Hess (2025)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
A Minecraft Movie / Minecraft, le film - Jared Hess (2025)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?