Vu sur Prime (Japon).A young girl is killed at the beach in Malibu. Professor Otto Lindsay suspects that it is some form of mutated fish. However, his son Richard, who was a good friend of the girl, thinks that it is a madman who has a grudge against Richard and his friends.
Je continue et persiste dans ma quete des chemins cinephiliques moins connus (ou volontairement oublies

Vous vous etes toujours demande comment on etait passe du film de surf au film de monstres (ou inversement)? Ne cherchez plus, je vous presente le chainon manquant!

Pas vraiment fin connaissaeur des films des surfs, je pense neanmoins que le present metrage coche toutes les cases (ou presque): BO de titres estampilles "surf-culture"

Juste un probleme...
...Un cousin germain et...assez, euh..."plouc" (et mal-fichu) du Gil-man de The Creature from the Black Lagoon qui a une tendance a truicider les jouvenceau (bof) et les jouvencelles (NOOOON!) qui s'amusent sur la plage du coin. Se pourrait-il que le labo (ou travaillait notre jeune hero en quete de liberte et que dirige le conservateur de pere de ce dernier), labo qui, euh...a trait a euh...les "poissons"...et (je crois) la radioactivite(?) aurait quelque chose aa voir a faire avec ces (jeunes) cadavres qui s'amoncellent? La police tatonne dans le noir (comme d'hab'). Notre hero parviendra-t'il a mettre un peu de lumiere dans toutes ces tenebres? Le suspense est insoutenableuh!
Bon, si la zique est chouette (elle l'est), les stock-shot de surf attendus et fun (sisi!), l'intrigue et la narration passe beaucoup trop de temps sur le drama familial du fils qui ne suit pas les traces du pere et la relation (pas terrible) des deux avec la belle-mere/deuxieme femme du pere, laissant le monstre (pas terrible au demeurant) un peu en plan (ce qui n'est pas forcemment plus mal...?). Bref, plus un surf-drama-flix qu'un surf-monster-flix pendant une (trop) longue partie du metrage.
Un rapide twist relance l'intrigue qui vire tout-a-coup au film d'action / poursuite pour se cloturer sur une impression de "tout ca pour ca?"
Vu les forces en presence (la force du surf et le machiavelisme de la perfide creature) on etait en droit d'attendre mieux. Dommage.
Un so-bad-it's-good a reserver pour les jours de pluie (la zique et les fils qui dansent mettent la peche, mais c'est peu...).