- L’arrivée des aliens et les séquences d’expérimentation sont assez flippantes. Si je l'avais vu plus jeune, je crois que ça m’aurait laissé de drôles de souvenirs. Par contre, c’est le seul intérêt du film.
- Christopher Walken semble avoir abusé de certaines substances : il paraît parfois plus extraterrestre que les créatures elles-mêmes…
Les moins :
- Les effets spéciaux sont catastrophiques : entre les nabots en caoutchouc et les aliens tout pourris, autant dire que la tension redescend direct. Que dire de la séquence du rêve avec la petite danse des gnomes et qui font des high five !

- Les personnages sont peu attachants. La relation entre le couple et leur gamin sonne creux et artificielle, j’y ai cru à aucun moment.
- Le scénario ne mène nulle part. On part d’une ambiance X-Files plutôt prometteuse pour basculer dans un délire perché et prétentieux.
- La musique d’Eric Clapton est en total décalage par rapport à l’ambiance pesante que le film essaie d’instaurer...
On dirait que tout le monde sur ce tournage a un peu trop abusé de substances planantes, Walken en tête. Avec 30 minutes de moins et des effets spéciaux un minimum crédibles, ou au moins plus subtiles, Communion aurait pu devenir un petit film de genre intrigant. En l’état, c’est un OVNI (désolé) dont je me serais volontiers passé.