Transmutation - Emmett Alston (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Transmutation - Emmett Alston (1988)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Un Bigfoot en mode slasher, qui traque ses victimes et défonce des crânes en grognant.
- Les effets spéciaux sont très cheap et inégaux (pour rester gentil), mais ils essaient des trucs. On retiendra une tête arrachée à mains nues et surtout des effets de transformation façon Hurlements.
- George Kennedy, seul "vrai" acteur du film, et le pire, c’est qu’il arrive à être convaincant malgré le foutoir ambiant (il porte un bob jaune pour attirer le Bigfoot dans ses pièges ! :mrgreen: ).
- Le final part complètement en sucette, les dix dernières minutes sont délirantes : un mélange absurde de zombies, d’extraterrestre dégueu sur fond de rite satanique.
- Jolies actrices typiques des 80s (la délicieuse Michelle Bauer) et une générosité certaine en plans nichons. Rien que pour ça, c’est à voir !

Les moins :
- On ne va pas se mentir : c’est à la limite de l’amateurisme (les maquillages des zombies, au secours), tourné avec les pieds, du direct-to-video pur jus.
- Les persos sont interchangeables, mal écrits, juste bons à se faire tuer ou à se déshabiller. Le "héros" est particulièrement con, ce qui le rend presque sympathique !
- Les acteurs sont nuls à chier. Mention spéciale à la mort du Bigfoot revenu sous forme humaine (désolé, je spoile un peu).
- Le rythme fait du surplace pendant au moins la moitié du film : dialogues plats et errances interminables en forêt. Difficile de ne pas piquer du nez...
- Les décors se limitent à une cabane, apparemment celle utilisée dans Vendredi 13 : Chapitre Final, une forêt et une grotte (censée abriter un vaisseau spatial...).
- Musique au synthé façon Bontempi qui fait TRES mal aux oreilles.

Encore un poster qui me faisait rêver ! Au moins il n’est pas mensonger, mais je ne m'attendais pas à un truc aussi fauché. Ce Transmutation (Demonwarp en VO) essaie tout, échoue souvent, mais le fait avec enthousiasme. Impossible de le prendre au sérieux tant le scénario semble avoir été écrit sous drogue. J’aurais quand même aimé le voir dans de meilleures conditions, car le DVD est particulièrement crado. Il doit bien y avoir des malades comme moi prêt à l'acheter en Blu-ray.
Man-eater
Répondre