Taxi 2 - Gérard Krawczyk (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Taxi 2 - Gérard Krawczyk (2000)

Message par Machet »

Le film de Gérard Krawczyk est repassé à la télé. Je fais parti des gens qui tolèrent le premier et je lui avais même trouvé une certaine fraîcheur à sa sortie (il faudrait que je revois ça un jour cependant). En revanche le 2 m’a toujours sidéré par sa bêtise. Puis arrive un moment (ponctuant d’ailleurs la bande annonce) qui me fait évaluer la distance parcourue : le fameux taxi dérape devant une ribambelle de flics, et Daniel (Samy Naceri) dit « Alors les p’tits pédés ?! On est pas au défilé ? (Du 14 juillet) Ça ne vous excite pas tous ces militaires hein ? On préfère rester en famille à se grignoter la biscotte hein ? Dites-moi, ça vous dirait une love parade ? Allez, qui m’aime me suive » (mêlant le geste à la parole).

Un peu hallucinant cette homophobie décomplexée (« mais c’est pour rire ! ») Ha ? C’etait drôle en 2000 ?

Il faudrait que je revois La Cage aux folles 1 et 2 pour constater l’écart, mais je suppose qu’il y a un fossé (mais peut-être que je me trompe) qui se distingue entre « rire avec », ou « rire contre ». Et là dans Taxi 2, c’est pire je dirai, puisque c’est « rire via » en pensant que le simple fait d’être homo est une injure de facto aux yeux de tous.

Bon sinon le film est naze. Mal filmé, mal scénarisé (pauvre Marion Cotillard), osant tout (on l’a vu). Vraiment rien de reluisant. En un mot : beauf.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre