Assassinats en tous genres - Basil Dearden - 1969

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Assassinats en tous genres - Basil Dearden - 1969

Message par DPG »

Synopsis :
Une journaliste débutante, persuadée de tenir un scoop, enquête sur une mystérieuse société secrète internationale appelée « le bureau de l'assassinat, qui se charge de liquider des gens un peu partout dans le monde

Adaptation du roman inachevé Le Bureau des assassinats de Jack London, complété par Robert L. Fish., j'ai découvert récemment cette comédie. Plutôt un bon moment, même si rien d'incroyable. Le film garde un certain charme, principalement du à son duo Oliver Reed / Diana Rigg, épaulé par un cast international plutôt chatoyant (Telly Savalas, Philippe Noiret, Curd Jurgens...). Les péripéties se succèdent, cela reste très léger (je m'attendais pas à un film autant orienté comédie à vrai dire), mais on passe un bon moment, on voyage aux quatre coins de l'Europe, on se tue avec le sourire et on se sauve un peu n'importe comment. Il y a parfois presque un côté cartoon dans tout cela mais assaisonné d'une ambiance british qui fonctionne bien. Il y a peut être un petit quart d'heure de trop, le film a une mécanique qui tourne un peu en rond au bout d'un moment, mais on se laisse qd même bercer gentiment sans mal. Pas un incontournable mais une petite curiosité, à voir pr les amateurs de Rigg ou Reed notamment.

Le film est passé l'an passé sur Arte (je l'ai enregistré là bas), il passe aussi assez souvent sur Paramount channel.

Image
Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre