French Erotic Collection
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
French Erotic Collection
Lorsqu'elle était sortie, j'avais hésité à prendre les deux doubles Awakening of Annie/Unsatisfied & African Thrills/Couple of Boulogne car ils étaient présentés en doublage anglais uniquement.
En faisait par hasard une recherche sur cduniverse et Dvdsoon, je vois que de nouvelles éditions seraient maintenant en français avec des sous-titres optionnels, comme La papesse.
Je n'ai vu annoncé nulle part de nouvelles éditions, ... alors erreurs des sites ou bonnes nouvelles ?
En faisait par hasard une recherche sur cduniverse et Dvdsoon, je vois que de nouvelles éditions seraient maintenant en français avec des sous-titres optionnels, comme La papesse.
Je n'ai vu annoncé nulle part de nouvelles éditions, ... alors erreurs des sites ou bonnes nouvelles ?
Modifié en dernier par igorfx le mar. sept. 28, 2004 12:33 pm, modifié 1 fois.
Sur le DVD de "La papesse" (aka "A Women Possessed"), que je possède, il y a quelques bandes-annonces en bonus pour d’autres films de la "French Erotic Collection", dont une de "African Thrills/Couples of Boulogne", plus une photo de la jaquette de "Awakening of Annie/Unsatisfied", et tous ces DVDs semblent bien être des produits distincts.
Certaines de ces bandes-annonces sont en anglais, d’autres en français. Quant à celle de "African Thrills/Couples of Boulogne", la voix du type qui présente le film couvre complètement la bande-son originale, donc impossible de dire si, derrière, c’est de l’anglais ou du français. En revanche, on voit à plusieurs reprises un insert plein cadre du titre original sur fond noir -- "Les couples du bois de Boulogne" -- et je suppose donc que le film est en VF avec sous-titres anglais optionnels, comme "La Papesse" (dont les sous-titres anglais oublient la moitié des répliques françaises et sont traduits à la va comme je te pousse !).
Certaines de ces bandes-annonces sont en anglais, d’autres en français. Quant à celle de "African Thrills/Couples of Boulogne", la voix du type qui présente le film couvre complètement la bande-son originale, donc impossible de dire si, derrière, c’est de l’anglais ou du français. En revanche, on voit à plusieurs reprises un insert plein cadre du titre original sur fond noir -- "Les couples du bois de Boulogne" -- et je suppose donc que le film est en VF avec sous-titres anglais optionnels, comme "La Papesse" (dont les sous-titres anglais oublient la moitié des répliques françaises et sont traduits à la va comme je te pousse !).
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Pour ceux sui l'ont, que vaut reellement le dvd de La papesse, niveau qualité je parle? J'ai tjs hésité à le prendre..
La papesse étant l'un de mes films culte, un bon dvd remplacerait avec joie ma vHS..
Me conseillez vous vraiment l'achat de cette édition?

La papesse étant l'un de mes films culte, un bon dvd remplacerait avec joie ma vHS..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
le DVD est très beau, malheureusement il est en 4/3. Mais je suis très content de l'avoir...eric draven a écrit :Pour ceux sui l'ont, que vaut reellement le dvd de La papesse, niveau qualité je parle? J'ai tjs hésité à le prendre..![]()
Très beau, c’est vite dit. Non seulement c’est effectivement du 4/3, mais l’image est aussi manifestement tronquée à droite et à gauche (cela se voit très bien sur le générique). Par ailleurs, dans certaines scènes, les acteurs paraissent étirés en hauteur, et un effet de "loupe" rend d’autres séquences assez surréalistes. Sachant que je n’ai pas la VHS pour comparer et que je n’avais jamais vu ce film auparavant, je serais cependant bien incapable de dire s’il s’agit d’un problème de transfert sur DVD. L’image est assez propre (en dépit des inévitables rayures) et les couleurs semblent naturelles. Quant au contraste et à la luminosité, ils sont corrects.
Cela étant, je serais fort surpris qu’une autre édition en DVD sorte un jour. Comme tu le sais, Éric, ce film est un OVNI. Le scénario est très perfectible, les acteurs jouent comme des pieds (surtout "la Géziale") et toute la traduction en anglais (les sous-titres du DVD) est à refaire. Il est déjà très étonnant qu’il ait atterri dans cette "French Erotic Collection", alors que l’érotisme est aux abonnés absents, la nudité ne servant qu’à souligner le caractère sabbatique -- donc licencieux -- des rituels (pseudo-)lucifériens présentés. Bref, si tu veux mon avis, achète ce DVD tant qu’il est disponible (il n’est d’ailleurs pas très cher).
Cela étant, je serais fort surpris qu’une autre édition en DVD sorte un jour. Comme tu le sais, Éric, ce film est un OVNI. Le scénario est très perfectible, les acteurs jouent comme des pieds (surtout "la Géziale") et toute la traduction en anglais (les sous-titres du DVD) est à refaire. Il est déjà très étonnant qu’il ait atterri dans cette "French Erotic Collection", alors que l’érotisme est aux abonnés absents, la nudité ne servant qu’à souligner le caractère sabbatique -- donc licencieux -- des rituels (pseudo-)lucifériens présentés. Bref, si tu veux mon avis, achète ce DVD tant qu’il est disponible (il n’est d’ailleurs pas très cher).
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
-
-
merci.Tubbytoast a écrit :ça y est reçu : y a pas de vf ou de sous titres...Tubbytoast a écrit :Je devrais pas tarder à recevoir le pallardy...je te dirai quel langue ça cause....mais a priori c'est du français d'aprés le site où je l'ai pris...
C'est fou, surtout que le service client de Cduniverse m'a affirmé qu'il y avait les deux...
Tu les as commandé où ? Qu'est-ce qu'il y avait marqué sur la fiche ?
-
- DeVilDead Team
Ben DVDSoon confirme aussi la présence d'une VF... J'allais les commander, du coup je m'auto-calme...igorfx a écrit :merci.Tubbytoast a écrit :ça y est reçu : y a pas de vf ou de sous titres...Tubbytoast a écrit :Je devrais pas tarder à recevoir le pallardy...je te dirai quel langue ça cause....mais a priori c'est du français d'aprés le site où je l'ai pris...
C'est fou, surtout que le service client de Cduniverse m'a affirmé qu'il y avait les deux...
Tu les as commandé où ? Qu'est-ce qu'il y avait marqué sur la fiche ?
-
-
je viens de voir "Couple of Boulogne" et là, la claque, version anglaise ou pas.
Il y a plein de bonnes choses dans ce film, à commencer par le casting : Philippe Gasté (excellent, comme d'hab, qu'est-il devenu ?), Anne Libert, Richard Darbois excellent avec son T-shirt de plombier, Claudine Beccarie, Michel Delahaye,...
Le DVD est en 4/3 mais l'image est vraiment belle.
Il y a des scènes mémorables, comme par exemple celle où Philippe Gasté tombe dans la piscine.
Ce qui a joué est sûrement que les voix anglaises sont proches des voix françaises des acteurs.
19/20 !
Il y a plein de bonnes choses dans ce film, à commencer par le casting : Philippe Gasté (excellent, comme d'hab, qu'est-il devenu ?), Anne Libert, Richard Darbois excellent avec son T-shirt de plombier, Claudine Beccarie, Michel Delahaye,...
Le DVD est en 4/3 mais l'image est vraiment belle.
Il y a des scènes mémorables, comme par exemple celle où Philippe Gasté tombe dans la piscine.
Ce qui a joué est sûrement que les voix anglaises sont proches des voix françaises des acteurs.
19/20 !