Décès de Robert Redford. 1936-2025

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Algor

Décès de Robert Redford. 1936-2025

Message par Algor »

À 89 ans une icone disparait.
Un acteur qui ne s'est pas laissé enfermer par son physique à des rôles de blondinets idiots.
Et nous lui en sommes reconnaissant. L'acteur s'est imposé dans tous les genres sauf le fantastique et la SF.
Mes préférés:
Les 3 Jours du Condor.
Les Hommes du Président.
Le Candidat.

Bref, des rôles très politisés.
Mais je l'apprécie aussi dans Butch Cassidy et Le Kid.
:cry:
Roderick Usher

Re: Décès de Robert Redford. 1936-2025

Message par Roderick Usher »

RIP Steven.
Algor

Message par Algor »

Algor a écrit : mar. sept. 16, 2025 7:59 pm À 89 ans une icone disparait.
L'acteur s'est imposé dans tous les genres sauf le fantastique et la SF.
Petite erreur, j'avais oublié le remake de Disney Pete's Dragon
Et le Winter Soldier (Captain America) :oops:
bluesoul

Message par bluesoul »

R.I.P. :cry:

Je l'avais encore croise cette annee-ci sur Prime (Japon) avec A Walk in the Woods (2015), un comedie dispensable a laquelle il donnait un certain cachet dans le role d'un homme vieillissant qui veut se lancer dans un dernier trek a travers la nature avec un vieux pote--Nick Nolte--qui lui aussi n'est pas le plus frais, limite en fin de parcours(!). Ca fleurait bon le "dernier film", mais non, il a encore continue quelques annees. :cry:

J'ai toujours aime Redford, mais nos chemins ne se sont pas croises aussi souvent que je ne l'aurais cru et l'avais perdu de vue, comme un ami ou une connaissance avec qui on perd contact en 1992 avec Sneakers.

La periode ou l'on s'est le plus croise etait les annees 70s-80s, soit a la tele ou au videoclub:
The Hot Rock (1972)
Jeremiah Johnson (1972)
The Sting (1973)
Three Days of the Condor (1975)
All the President's Men (1976)
A Bridge too Far (1977)
The Electric Horseman (1979)
Brubaker (1980)
Sneakers (1992)

Ma relation avec Redford est un peu paradoxale: distante sans doute, mais il a toujours ete "chez lui" dans la lucarne de la famille Bluesoul ou dans la mienne quand je vis seul, comme un ami un peu lointain, ou peut-etre trop rare.

Mais, une chose reste indeniable, il est de ceux qui m'ont fait aimer le cinema.

Merci Robert. :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
DPG

Message par DPG »

Kirk Douglas était sans doute le dernier géant de l'age d'or hollywoodien et des studios, nous allons désormais voir partir la génération suivante, celle du "Nouvel Hollywood"...

Un acteur finalement assez rare... Je regardais sa filmo suite à son décès, et il n'y a pas tant de films que ça... 4 films seulement ds les années 80, 6 dans les 90's :shock: Bon, la partie réalisateur de sa filmo a du prendre du temps mais ça m'a surpris...

Pour ma part, je suis loin d'avoir tout vu chez Redford, en acteur comme en réal... Ca restera avant tout à mes yeux le duo mythique avec Paul Newman, la collab au long cours avec Pollack, et "Les hommes du président"...

RIP
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Message par Machet »

RIP Robert et merci pour tout. J’aime l’acteur, le réalisateur et aussi ce qu’il a fait pour le cinéma indépendant américain (Sundance Festival).

Si je devais en retenir qu’un, peut-être L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Grand film sur la guérison.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
farlane

Message par farlane »

Me concernant, c'est surtout son travail en tant que réalisateur que j'ai aimé et notamment:
- Des gens comme les autres
- Et au milieu coule une rivière
- La légende de Bagger Vance
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Je dois revoir l'arnaque et les hommes du président, car mes souvenirs sont flous.
Mais en tant qu'acteur, je pense que son personnage d'aventurier romantique dans Out of Africa restera à mes yeux son rôle le plus emblématique
dario carpenter

Message par dario carpenter »

En tant que réalisateur j"ai un bon souvenir de "Quizz show" et j'aimerais bien voir "Des gens comme les autres" et "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". En tant que producteur j'ai un bon souvenir de "Influences" et "Some girls", pour l'acteur je pense immédiatement au trio magique qu'il formait avec Paul Newman et Katharine Ross dans "Butch Cassidy et le kid", j'aime beaucoup aussi "La poursuite impitoyable", "Gatsby le magnifique" et plus récemment "All is lost" et le remake de "Peter et Elliot le dragon". :oops: L'acteur avait un charisme indéniable et le bonhomme avait l'air sympathique en plus, merci à lui oui pour Sundance! RIP Monsieur Redford.
Répondre