R.I.P.
Je l'avais encore croise cette annee-ci sur Prime (Japon) avec A Walk in the Woods (2015), un comedie dispensable a laquelle il donnait un certain cachet dans le role d'un homme vieillissant qui veut se lancer dans un dernier trek a travers la nature avec un vieux pote--Nick Nolte--qui lui aussi n'est pas le plus frais, limite en fin de parcours(!). Ca fleurait bon le "dernier film", mais non, il a encore continue quelques annees.
J'ai toujours aime Redford, mais nos chemins ne se sont pas croises aussi souvent que je ne l'aurais cru et l'avais perdu de vue, comme un ami ou une connaissance avec qui on perd contact en 1992 avec Sneakers.
La periode ou l'on s'est le plus croise etait les annees 70s-80s, soit a la tele ou au videoclub:
The Hot Rock (1972)
Jeremiah Johnson (1972)
The Sting (1973)
Three Days of the Condor (1975)
All the President's Men (1976)
A Bridge too Far (1977)
The Electric Horseman (1979)
Brubaker (1980)
Sneakers (1992)
Ma relation avec Redford est un peu paradoxale: distante sans doute, mais il a toujours ete "chez lui" dans la lucarne de la famille Bluesoul ou dans la mienne quand je vis seul, comme un ami un peu lointain, ou peut-etre trop rare.
Mais, une chose reste indeniable, il est de ceux qui m'ont fait aimer le cinema.
Merci Robert.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.