Gracie Hart (Sandra Bullock) est une agent du FBI un peu bourrine qui est choisie pour infiltrer le concours de Miss USA suite a la menace d'un attentat a la bombe.
Sandra Bullock étant une de mes actrices favorites du a son tempo comique, je revisite donc régulièrement ses oeuvres.
Bon, il faut avouer que c'est anecdotique, filme comme une série TV, ca ne prend pas beaucoup de risques - mais Sandra Bullock possède cette rare qualité de toujours retomber sur ses pieds meme avec un script aussi mediocre. C'est le cas ici et son personnage de agent FBI mal dégrossie qui se transforme en vaporeuse Miss New Jersey grace a Michael Caine - qui cachetons mais qui prend beaucoup de plaisir a son jeu- a du chien. Il y a des scenes assez drôles, et ce sont les seconds rôles qui donnent aussi de l'épaisseur au tout. Candice Bergen et William Shatner a contre-emploi, Ernie Hudson en sempiternel noir de service a la tete d'un département, les quelques Miss ont des lignes de dialogue qui font mouche.
Bullock se sert la soupe (elle y est ici productrice), mais c'est son rayon et elle sait y faire. Un poil trop long pour son propre bien. Mais l'abattage qu'elle y met sauve le tout et la vision passe sans souci.
Enorme succes public mondial, qui engendrera une suite (meme recette, meme intérêt tres limité) avec un moindre succès.
Miss Congeniality / Miss Detective - Donald Petrie (2000)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 21646
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Miss Congeniality / Miss Detective - Donald Petrie (2000)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
