The Woman in Cabin 10 - Simon Stone (2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Woman in Cabin 10 - Simon Stone (2025)

Message par Superwonderscope »

Keira Knightley voit une femme passer par dessus bord d'un yacht en pleine mer, mais personne ne la croit.

Sur cette base d'histoire qui repique l'idée du Train de 16h50 d'Agatha Christie, construction d'un suspense en pleine mer a bord 'un bateau. En compagnie de riches personnes odieuses et arrogantes et une Keira Knightley en proie au doute et a la paranoia.

La premiere demi-heure est décente dans sion suspense et sa montre graduelle en pression. Beaucoup de camera a l'epaule qui tente de dynamiser le récit. Mais en fait, le scénario a oublie de donner vie aux seconds rôles qui s'existent simplement pas. Que l'espace de quelques scenes ou Hannah Waddington semble se parodier de son role dans Ted Lasso. Guy Pearce est en mode mécanique, tout comme David Morrissey. En fait, en lieu et place de suspects, on a affaire a des silhouettes.

La revelation du tueur au bout d'une heure est tellement évidente que cela en devient risible. Tout comme le "truc" éventé, là aussi facilement décelable des le premier quart d'heure. La fin montre un peu plus de dents mais le mal est fait. C'est juste une production Netflix de plus, sans âme, faite pour remplir une case vide. Juste fait pour des gens qui passent leur temps sur un telephone portable a faire dérouler des reels instagram et qui lèvent la tete de temps a autres.

Poubelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
leWalrus

Re: The Woman in Cabin 10 - Simon Stone (2025)

Message par leWalrus »

J'écluse le catalogue Netflix et je tombe sur cette adaptation du livre de Ruth Ware produit par Netflix avec un casting intéressant, dont Guy Pearce.
Cependant, ça ne fonctionne pas. Pas de suspens, pas de personnage et - pire - la géographie du lieu sur lequel l'intrigue a lieu (un yacht) est totalement incompréhensible pour le spectateur (étages, placement des cabines, des ponts, des soutes, etc.) et le capitaine du bateau :lol: .

Keira Knightley est quand même convaincante en journaliste de terrain mais son personnage est léger. On évoque un trauma lié à son métier et ce qu'elle a vu et puis... plouf ! Plus rien. Wahou quelle écriture !

Guy Pearce cachtonne (et le fait bien, c'est vrai) et certains seconds rôles sont en double (j'ai confondu un entrepreneur à startup avec une rock star c'est dire...). Je découvre aussi Amanda Collin qui a une certaine prestance et éclipse facilement tous les seconds rôles.

Le film fait 85 minutes et ça s'éternise avec des scènes redondantes qui ne font pas avancer le récit ou des fils d'intrigues qui se perdent dans le néant de l'océan (le personnel de bord interrogé semble avoir des choses à dire à la journaliste...).

Je ne sais pas s'il y a eu massacre au montage ou si tout a été fait par dessus la jambe, mais en l'état c'est très dispensable y compris pour les gens comme moi qui aiment ce type de récit à la Agatha Christie.
Répondre