Ballad in blood - Ruggero Deodato - 2016

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Ballad in blood - Ruggero Deodato - 2016

Message par igorfx »

Ballad in Blood (2016) est un thriller/giallo italien réalisé par Ruggero Deodato, librement inspiré de l'affaire du meurtre de Meredith Kercher à Pérouse (plus connu chez nous sous le nom de l'affaire Amanda Knox).

Au lendemain d'une nuit d'Halloween d'excès (alcool, drogues et sexe), trois jeunes — Lenka, son copain Jacopo et un dealer nommé Duke —se réveillent dans leur appartement et découvrent avec horreur le cadavre égorgé d'Elisabeth, la colocataire de Lenka. Enseignés par l'amnésie de leur soirée, ils tentent de reconstituer les événements tragiques en utilisant les vidéos enregistrées sur le smartphone de la victime. Alors qu'ils cherchent à dissimuler le corps, la suspicion et la paranoïa s'installent au sein du trio, révélant de sombres secrets.

Inédit chez nous, j'ai trouvé que Deodato avait quand même de beaux restes mais si l'esthétique n'est plus du tout la même qu'auparavant. Il n'empêche que la réalisation est solide alors que le manque de moyens est assez criant. Les acteurs ne sont pas très charismatiques et font le taff quand même.

A noter quelques beaux plans de nudités très bien filmées. Le film reste très sage au niveau du gore ce n'est pas le point fort du film.

Deodato fait un cameo dans le film assez long (2-3 minutes) en tant que professeur d'université dont se moque ses élèves.

Je ne le regarderai pas une seconde fois mais vu que c'est sa dernière réalisation cela m'a permis de cocher une case dans sa filmo.

Image
Répondre