Killer klowns from outer space - Stephen Chiodo - 1988
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Killer klowns from outer space - Stephen Chiodo - 1988
Un vaisseau en forme de chapiteau de cirque atterri prés d'une petite ville. Les occupants de ce vaisseau, des ET ressemblant à des clowns , sont bien décidés à remplir leur garde manger en conservant des humains dans de la barbe à papa...
Ce film serait un classique hommage aux films d’invasion extraterrestres des années 50 si les dits extraterrestres n’avaient l’apparence de clowns particulièrement vicieux. En évitant la parodie, les frères Chiodo (réalisateurs, producteurs, scénaristes…) assument leur partie pris jusqu’au bout et détournent les accessoires clownesques pour en faire les armes de ces ET aux nez rouges (soucoupe volantes en forme de chapiteau, pistolet à pop-corn, barbe à papa-cocon…). Ils utilisent ingénieusement l’angoisse que peut faire naître les clowns chez certaines personnes mais n’oublient pas les touches humoristiques. Leur univers est très proche de celui de Tim Burton (Stephen Chiodo a d’ailleurs travaillé sur « Vincent » et « Pee-Wee’s Big Adventure ). Si le film est au final peut-être pas aussi délirant que l’aurait souhaité les frères Chiodo, c’est une véritable curiosité à ne pas rater.
Ce film serait un classique hommage aux films d’invasion extraterrestres des années 50 si les dits extraterrestres n’avaient l’apparence de clowns particulièrement vicieux. En évitant la parodie, les frères Chiodo (réalisateurs, producteurs, scénaristes…) assument leur partie pris jusqu’au bout et détournent les accessoires clownesques pour en faire les armes de ces ET aux nez rouges (soucoupe volantes en forme de chapiteau, pistolet à pop-corn, barbe à papa-cocon…). Ils utilisent ingénieusement l’angoisse que peut faire naître les clowns chez certaines personnes mais n’oublient pas les touches humoristiques. Leur univers est très proche de celui de Tim Burton (Stephen Chiodo a d’ailleurs travaillé sur « Vincent » et « Pee-Wee’s Big Adventure ). Si le film est au final peut-être pas aussi délirant que l’aurait souhaité les frères Chiodo, c’est une véritable curiosité à ne pas rater.
Modifié en dernier par KX69 le ven. oct. 20, 2006 8:25 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
-
Une merveille. Incroyablement divertissant, la musique (Killer Klowns, from outer space) est excellente, les personnages génialement caricaturés (le flic incrédule), les klowns sont très réussis, le final également. Un top pour ma part.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Indispendable, ce film n'est que bonheur! Un chef d'oeuvre d'humour noir, un hommage aux films de SF des 50s. Un film bourré, truffé de trouvailles plus etonnantes les unes que les autres..
Et ceux à qui les clowns font peur ne sont pas pret d'abandonner leur phobie avec ceux ci!! Inegalables, irremplacables ces clowns!!
Un grd moment à voir et revoir.. Acide acerbe, drôle et intelligent.. J'adore!!
En plus il y a Grant Cramer
Et ceux à qui les clowns font peur ne sont pas pret d'abandonner leur phobie avec ceux ci!! Inegalables, irremplacables ces clowns!!
Un grd moment à voir et revoir.. Acide acerbe, drôle et intelligent.. J'adore!!

En plus il y a Grant Cramer

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
dans les bonus qui datent de 2001, ils disent qu'ils aimeraient faire une suite mais je ne sais pas si ce projet est encore d'actualitéI'm Crucifying Jesus a écrit :Normalement, y a pas un projet de suite orchestré par les Chiodo bro ? Je crois avoir lu ça (y a pas longtemps d'ailleurs).
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
On a pas vu le même film !!! Drôle je suis d'accord mais alors il n'y a pas de critique ou de cynisme dans ce film... à la rigueur au début le flic se plaint du fait que le sjuenes sont tous des voyous... Oulala, ça balance dans ce film...eric draven a écrit : Acide acerbe, drôle et intelligent..
Non plus sérieusement j'adore l'idée de départ (encore que Santa Claus et les martiens dans le genre est pas mal non plus) et les FX sont incroyables vu le budget mais les finances on obligé à tourner la chose dans une quasi obscurité permanente qui m'a vraiment exaspéré.
Ajouter à ça une nnarration poussive, des délires legers (pas de réeele folie dans tout ça)... vous obtenez un bon divertissement mais de kà à parler de film culte... ce sera sans moi.

-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
En effet on n'a pas vu le même film!!White Snake a écrit :On a pas vu le même film !!!eric draven a écrit : Acide acerbe, drôle et intelligent..
vu le budget mais les finances on obligé à tourner la chose dans une quasi obscurité permanente qui m'a vraiment exaspéré.
Ajouter à ça une nnarration poussive, des délires legers (pas de réeele folie dans tout ça)

Qui parle de critic? Je disais simplement que je trouve l'humour et les gags, le visuel en général, particulièrement acides et cyniques!
La marionnette vivante, les ombres chinoises cannibales.. ss compter que tt objet le plus anodin, du chien fait de ballon en passant par la tarte devient un instrument de mort particulierement original!

Pour moi, les délires sont tout sauf legers.
Qt a dire que tt le film est filmé ds l'obscurité

Film culte pour moi!

Le corbeau qui fait le clown

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
-
C'est peut-être même le seul problème du film, sa trop grande lumière.eric draven a écrit :Qt a dire que tt le film est filmé ds l'obscurité.. on ne doit ps avoir le même film en effet
.. J'ai la VHS et la luminosité y est parfaite. Aucune trace de scéne se passant ds le noir, les scenes de nuit étant trés bien eclairées!
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?