Merci Zecreep de m'avoir parlé de cycle suédois, je me suis rappelé de ce thriller, suédois donc, inédit au cinéma chez nous mais passé sur ARTE il y a quelques temps déjà. Il se paye une réputation exécrable, à en croire mes quelques recherches sur le net à l'époque, mais pourtant j'avais trouvé ça pas mauvais du tout. Là encore c'est un jeune réalisateur à la barre, David Flamholc (*), qui se permet donc d'expérimenter au niveau visuel sans se soucier vraiment des limites à ne pas dépasser. Alors ça part légèrement en vrille, les délires peuvent finir par être agaçant (en plus c'est du 16mm anamorphique basculé en 35mm plus tard, donc ça granule bien partout, pour ceux qui veulent déjà aller vomir en lisant ça, pas la peine d'aller plus loin... ah et ça dure plus de 2h aussi

L'histoire, je crois que c'est celle d'une journaliste qui poursuit un homme qu'elle croit être un tueur en série. Et dans les seuls moments de répit qu'elle se donne, c'est son psychopathe de petit ami qui la fait chier. A croire qu'elle les attire. Je m'en souviens plus trop, j'ai juste quelques flashs, mais justement j'aimerai bien le revoir. Mais est-ce trouvable quelque part... ?
* [mode potin]qui sortait à l'époque avec Rebecka Liljeberg, Agnes dans "Fucking Amal"[/]