Le mécano de la General - 1926 - Bruckman + Keaton

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Chipolata

Le mécano de la General - 1926 - Bruckman + Keaton

Message par Chipolata »

A ce que j'ai vaguement aperçu par ci par là, ils vont ressortir ce film ciné ??? Qui a des infos ? Ils passera dans toutes les salles ? Ca m'étonnerait :?
Chipolata

Message par Chipolata »

http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=5141

Mais c'est quoi ce bordel !!!
Regardez le trailer... Ils dénaturent carrément l'oeuvre avec leur musique... C'est presque de l'anachronisme !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

La musique est composé par Joe Hisaishi, le cd viens d'ailleur de sortir, parait que c'est trés bon (pléonasme ?)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Chipolata

Message par Chipolata »

Bon ou pas, placer cette musique sur un film de 1927, moi ca me choque... C'est peut etre parce que j'ai déjà vu le film plusieurs fois dans sa version "originale", s'il on peut dire... Ca colle vraiment pas. Une musique contemporaine, meme douce, sur un film qui a preque 80 ans... Ahem...
niko13

Message par niko13 »

Ah, il ressort au cine ? Je pensais qu'il s'agissait surtout d'une reedition en DVD.
A noter, que la version originale est dispo sur un DVD pas cher du tout (faut que je retrouve l'edition...).

Et puis bon, Hisaishi, au moins on peut etre sur que la musique est belle (apres, si elle colle pas aux images, c'est un autre probleme).
niko13

Message par niko13 »

Tiens, une chtite question pour les eventuels proprietaires de la nouvelle edition de ce petit bijou: les deux versions sont-elles disponibles ? (version Hisaishi et version originale)
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je ne possède pas encore ce DVD mais il y a bien les deux version audio sur le disque.
niko13

Message par niko13 »

right hand of doom a écrit :Je ne possède pas encore ce DVD mais il y a bien les deux version audio sur le disque.
Cool, merci pour la bonne nouvelle !!!
marchenoir

Message par marchenoir »

Moi qui suis très résevé sur la façon dont on met de la musique sur les films muets (en général c'est nul), j'ai trouvé que le boulot d'Isaishi était réussi. Ni redondant, ni illustratif, ni écrasant.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

right hand of doom a écrit :Je ne possède pas encore ce DVD mais il y a bien les deux version audio sur le disque.
j'ai flippé en voyant le dvd !!! Car je crois pas que se soit marqué dessus mais peut être ai je mal lu. c'est l'un des premiers films que j'ai vu au cinéma quand j'étais gosse. :D et je le montrerais bien à mes petits neuveux ...
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Oui il y a bien la piste d'origine sur le DVD aussi.
Signature
Battosai

Message par Battosai »

Chef d'oeuvre. Inutile de revenir sur le film, sommet de burlesque utilisant de facon phénoménale la puissance poétique du mouvement et de la vitesse. Impossible de rester insensible a buster keaton traversant la guerre avec une tragique désinvolture.

La musique de hisaishi est également excellente. Un très beau thème principal qui revient très souvent, et comme le souligne marchenoir, elle reste fidèle a l'action, tout en évitant une illustration trop redondante. Et puis, mine de rien, le choix du compositeur est très bien pensé, sa musique mettant superbement en valeur ce film en apesenteur (qui d'ailleurs, dans sa poésie, rappelle beaucoup les scènes de vol de miyazaki)...

XXXX
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

niko13 a écrit : A noter, que la version originale est dispo sur un DVD pas cher du tout (faut que je retrouve l'edition...).
Image

Chez Ciné Horizon. :wink:

Par contre il n'est pas spécialement donné.
niko13

Message par niko13 »

Il y a aussi un DVD Aventi, que j'ai trouve en magasin pour 10 euros.
Et un DVD d'une autre collection pas chere, pour le meme prix.
Mais bon, je vais me procurer cette nouvelle edition (pour les bonus !!).
Starnek

Message par Starnek »

évitez les éditions "cheap" de ce film, la restauration faîtes cette année est phénoménale et donc indispensable. :wink:
Répondre