Bon j'avais pas trop envie de le voir mais je me suis décidé à cause de vous...
C'est bien fait certes mais çà vole pas haut quand même. J'ai même trouvé le temps long par moment quand je me met à regarder la durée du film restante à 2 ou 3 reprises c'est pas bon signe, et la fin m'a arracher des "c'est nul" avec un petit sourire au coin des lèvres.
Pas une seule fois le film n'eveille un quelquonque frémissement contrairement à Apparence que tu cite Burallo. Mais sinon côté rapprochement je le mettrais plutôt à côté d'un Hypnose et la il ne tiens vraiment pas la comparaison. Côté Dark castle je me suis moins fait chier devant le tout pourri 13 fantômes et je met Nuit de terreur largement au-dessus, mais çà n'engage que moi... Y'a juste un truc que j'ai vraiment bien aimé c'est le côté malsain qu'il a réussi a créer par moment, sous les douches, et quand vers la fin (SPOILER) Halle découvre la film sur la camera puis est enlacé par la jeune fille retenu prisonnière. (FIN)
Mais sinon, qu'est-ce que c'est plat ! Beaucoup de gachi quand même quand on imagine ce que pourrait faire le bonhomme ! A quand un bon film de Kasso ? on se le demande. Ok c'est un film de commande et il s'y est exécuté avec succès (ah ces plans à la con à la Fincher

), mais on sent vraiment que son seul soucis c'est de s'éclater derrière la camera, l'histoire il en a rien a carrer ! Au moins avec ses sujets tendancieux (La haine, Assassins) on sentais quelque chose, de l'emotion, des tripes, ici rien, c'est le néant, le vide absolu. Bon la fin est compréhenssible, pas comme dans les rivières pourpres, c'est déjà un bon début !
...çà me fait toujours rire d'écrire 20 lignes sur un film sans intérêt

On en avait déjà parler mais Behind blue eye est une reprise des Who, très sympa en effet version Limp bizkit...