Recherche le titre d'un film francais.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Recherche le titre d'un film francais.
Il s'agit d'un film de répertoire. C'est une comédie des années fin quarante-début cinquante. C'est l'histoire d'un curé de campagne qui souffre du péché de gourmandise. Il y a une scène ou, en pleine messe, il va manger derrière. Je me demandais si ce film est disponible en dvd. Ce n'est pas le film "le journal d'un curé de campagne" qui est plutôt un drame.
ça serait pas une adaptation des "lettres de mon moulin" ?
dans ce recueil, il y a une nouvelle qui s'appelle les 3 messes basses où le pretre subit les ravages du péché de gourmandise.
dans ce recueil, il y a une nouvelle qui s'appelle les 3 messes basses où le pretre subit les ravages du péché de gourmandise.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- DeVilDead Team
Tu veux parler du Film de Marcel Pagnol en 1954? Ca peut le faire.celia0 a écrit :ça serait pas une adaptation des "lettres de mon moulin" ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
- DeVilDead Team
Bravo à MacaronScreamQueen a écrit :Je confirme l'idée de celia, un curé victime de sa gourmandise au point d'expédier trop hâtivement la sacro-sainte messe de noël, les trois messes basses, donc. Par contre, je ne l'ai pas vu, mais l'histoire est une véritable ode à la bonne bouffe.

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ben voilà ! Je crois que c'est bien le film que je parlais.
J'ai vérifié avec le titre que vous mentionnez. Il n'est pas sortie en DVD.
Peut-être un jour, car si je me souviens bien c'était un excellent film et cette époque du cinéma me fascine beaucoup.
Mille merci à Celia et SuperWonderscope (et tout ceux qui ont tenté une réponse) pour m'avoir donné le titre!
Peut-être un jour, car si je me souviens bien c'était un excellent film et cette époque du cinéma me fascine beaucoup.
Mille merci à Celia et SuperWonderscope (et tout ceux qui ont tenté une réponse) pour m'avoir donné le titre!