Je suis en train de me faire le volume 2 de cette série ces temps-ci et c'est pas mal du tout. Bon, les scénars ne sont pas transcendants et on se fout un peu de ce qui peut arriver aux persos, mais les affrontements de monstres sont pas mal du tout. En fait, chaque épisode pourrait se rapprocher d'un mini-kaiju, avec combat au milieu de maquettes assez variées : campagne, montagne, ville, complexe industriel... Les effets spéciaux de bases (maquettes) sont sympas, mais par contre l'irruption d'images de synthèse pas terribles gâche un peu. D'ailleurs dès le 3ème épisode on en voit moins.
Les DVD zone 1 ne sont pas censurés (bonne nouvelle) et présentent la VO STA. Donc pour les fans de Toku et de Kaiju vous pouvez au moins y jeter un oeil
Morzhol a écrit :l'irruption d'images de synthèse pas terribles gâche un peu.
Mouais c'est ce qui m'a un peu déplu sur le long-métrage que j'ai, Ultraman Tiga & Ultraman Dyna, donc ça m'a pas trop donné envie de continuer les investigations sur les Ultraman récents. Par contre si un jour ils nous sortent les anciens, je fonce!
Morzhol a écrit :Au fait, il est bien ce long métrage (mis à part les images de synthèse) ?
Mis à part ça, les combats étaient pas trop mal. Je t'avouerai que je ne me souviens plus trop de l'histoire mais j'en garde le souvenir d'un film un peu trop gentil sur les bords...
Morzhol a écrit :Old school for ever ! (J'ai commencé le vol. 3 de Kikaida : les bastons à coup de guitare rouge, c'est quelque chose )
Moi j'ai trop hâte de voir les épisodes avec Hakaider et puis l'épisode en 3D!!!
orco a écrit :Moi j'ai trop hâte de voir les épisodes avec Hakaider et puis l'épisode en 3D!!!
M'en parle pas pas. Celui-là je ne vais pas attendre d'avoir vu tous les épisodes avant de me le prendre. Par contre, je n'ai pas eu d'échos (faut dire que j'ai pas trop cherché ) sur le rendu de la 3D dans cet épisode. Espérons que ça sera de bonne qualité.
Ultraman Tiga, je trouve ça très sympa, en tout cas mieux que Cosmos.
Sinon, pour les séries oldschool, j'en ai trouvé d'occasion à des rpix disons...abordable sur jungle-scs.co.jp
Ils ont régulièrement des Ultra Q d'ailleurs, j'en possède 2 et la qualité est irréprochable.
Pour les Ultraman, il est recommandé d'éviter Ultraman Jack, qui date de 71, et qui est vraiment tout pourri
les derniers Ultraman necessitent quand même des sous-titres, mais bon, les intrigues ne sont pas terribles...Pour les derniers Kamen Rider, sans sous-titres, c'est 90% de l'interêt qui se perd, car certains épisodes pourraient même se passer de combats
J'ai regardé le 1er épisode de Blade, le dernier Kamen Rider en date, et y'a des chances que ce soit pas un grand cru cette année...