Arlington road

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Arlington road

Message par rusty james »

J'avais vu ce film a l'époque au cinéma sans savoir ce que c'était exactement et j'avais été agréablement surpris.
Dans les 2 rôles principaux on trouve : Jeff Bridge et Tim Robbins (magistral !). Soupoudré d'une jolie blondinette et vous avez un beau casting.
La musique quand à est signée Angelo Badalamenti qui sait parfaitement créer quand il le faut une ambiance trouble.

Le film raconte l'histoire de 2 voisins qui se rencontrent à la suite d'un événement quelque peu dramatique (superbe intro. qui laisse d'emblé planer une atmosphère trouble) et qui se lient d'amitié.
Mais plus l'histoire avance plus l'un des deux se dit que son nouvel ami a un comportement étrange...
Ce met alors en place une implacable machination qui va se terminer par une fin à vous laisser sur le cul. (rare dans les films hollywoodiens !)

Après avoir lu quelques critiques qui pointaient des défaults dans le scénario (et effectivement il y en a...) et connaissant la fin j'avais peur d'être déçu en le revoyant.
Que neni ! La construction psychologique des personnages est particulièrement prenante (ne vous attendez pas a un film d'action donc...) et pour une fois on nous épargne les "oui mes sa maman le tapait quand il était petit" et autres tentative rassurante pour tout nous dire sur cet ignoble lascar (on ne comprend pas son geste et c'est çà qui fait toute la forece de ce personnage !)
Bien réalisé (par Mark Pellington je sais pas ce qu'il a réalisé d'autre ?), une belle photo et un DVD techniquement réussi Arlington road est finalement un film qui s'apprécie même après plusieurs vision.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Une vraie bonne grosse surprise pour moi aussi.
Je l'avais zappé au ciné, à cause d'une sortie en catimini.
Du coup je l'ai loué quelques mois après, et je l'ai vraiment trouvé excellent, parce qu'il s'attarde autant sur le côté thriller que sur la psychologie de son personnage principal.
Par contre le deuxième film de Pellington, bof-bof ...
rusty james

Message par rusty james »

Et c'est quoi le 2e ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

rusty james a écrit :Et c'est quoi le 2e ?
La Prophétie des Ombres, avec Richard one-face Gere
Haribo

Message par Haribo »

le pourtant réussi MOTHMAN PROPHECIES avec Richard Gerbe !

Image
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Très bon film que ce arlington road malgré qq facilités (une bad girl qui surgit d'une manière surprenante au mauvais endroit au mauvais moment pour la good girl ). Bridges (the dude forever) et Robbins sont parfaits !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
niko13

Message par niko13 »

D'accord avec Haribo-videodrome, j'ai bien aime ce "Prophetie des ombres", alors que j'en ai entendu des vertes et des pas mures dessus.
Quand a "Arlington Road", j'ai vraiment adore des la premiere vision.
Zecreep

Message par Zecreep »

Arlington Road?? :shock: Vite un sac, je vais vomir. quel sombre nanar prétentieux et soporiphique. De la psychologie Hollywoodiene, donc de la pure connerie!

0
Oeufs Interdits

Message par Oeufs Interdits »

Arlington Road m'avait tétanisé... un scénario excellent, une réa qui tue, une interprétation hallucinante et une fin qui me scotche à chaque fois "Stop The Van !!!!!!!"

Par contre j'ai trouvé La prophécie des ombres gravement ratée... En plus, j'ai eu l'impression que Pellington essayait de refaire du arlington road en ce qui concerne la progression scénaristique (spoilers: perte de l'être aimé, fausse piste dont la solution pête littéralement à la gueule du héros à la fin)

Puis Gere vaut pas un pet de Bridges.
Y'a pas de quoi en faire un flan
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Zecreep tu me désespèreras toujours autant...

Des intrigues de ce genre j'en veux plus au contraire.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

j'ai aimé cet ARLINGTON ROAD et cette PROPHETIE DES OMBRES (injustement cartonné à sa sortie,celui-là! :roll: )
mark Pellington,un p'tit gars à surveiller de près! 8)
MovieRev

Message par MovieRev »

Pareil. Comme tout le monde j'en attendais vraiment rien quand je l'ai découvert, et au final j'étais sur le cul.
Tiramitsu

Message par Tiramitsu »

MovieRev a écrit :Pareil. Comme tout le monde j'en attendais vraiment rien quand je l'ai découvert, et au final j'étais sur le cul.
de même!!
Ce film à une fin originale qui plus est excellente!
Image
fiend471

Message par fiend471 »

je radote, mais ptet un nouveau amateur du film lira ça. matez le Z1 de Arlington road, il y a une fin alternative, qui est splendide de manipulation
niko13

Message par niko13 »

fiend471 a écrit :je radote, mais ptet un nouveau amateur du film lira ça. matez le Z1 de Arlington road, il y a une fin alternative, qui est splendide de manipulation
Que change-t-elle par rapport a la fin originale (deja un modele de manipulation a mon avis) ?
Répondre