"Utopia " (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

"Utopia " (2003)

Message par Manolito »

Un thriller fantastique franco-espagnol de Maria Ripoll, qui sort cette semaine à Paris (dans deux salles...).

Adrian, un jeune homme, capable d'avoir des visions de l'avenir, met son talent au service d'une association secrètes de philanthropes, qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer un futur heureux à l'humanité. Mais après une tragédie (un attentat qu'il a prévu, mais qu'il n'a pas pu empêcher), Adrian les abandonne. Utopia revient dans sa vie, six ans plus tard, lorsqu'il a des visions d'une jeune femme, enlevée par des para-militaires en Colombie...

Après "Intacto", Leonardo Sparaglia est à nouveau doué de pouvoirs paranormaux, mais le résultat est ici moins convaincant. L'idée de départ est intéressante : des hommes capables de voir le futur font tout ce qu'ils peuvent pour éviter que des personnes de valeur soient tuées par accident avant de s'être accomplies. A partir de ce point de départ anti-fataliste, "Utopia" tourne trop vite en eau de boudin, particulièrement à cause d'une sous-intrigue, confuse et longue à se déployer, mettant en scène des trafiquants de drogue menés par un improbable José Garcia. Dommage, car il y a tout de même des choses intérssantes. Moins de confusion dans le script et de chichis dans la mise en scène auraient été préférables...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je remonte le thread de ce film passé apparemment totalement inaperçu en France (et que j'avais pratiquement oublié ! :D ) car les curieux pourront le voir sur Canal + à partir de cette semaine...
Astro

Message par Astro »

Es-ce qu'il y une scene comme dans Intacto ou des mecs courent comme des enragés dans les bois avec les yeux bandés ??? . Si oui, c'est certain que je vais me procurer ce film.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne me souviens plus de grand chose... :oops: Mais il y a José Garcia en narcotrafiquant très méchant, ça j'en suis sûr !
primagoo

Message par primagoo »

Le dvd est disponible en Belgique depuis quelques temps, en vf seulement.
http://www.dvdfolies.be/dvdfolies/aff_p ... duit=11525
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Répondre