Le Cercle des poètes disparus - Peter Weir (1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

SamReVolt

Le Cercle des poètes disparus - Peter Weir (1989)

Message par SamReVolt »

Et oui c'est maintenant en VF sur Arte.

Tous à vos sacs de vomis !!!

Bon, je retourne matter Tanguy sur TF1
Signature
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Arte ...ça peut pas être bien tous les soirs .... :lol:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

sac a vomi??
O delectation plutot.. j'aime bcp ce film malgré une certaine aversion que j'ai pour Robbie Williams. Le cercle est un trés beau film, plein d'emotion et de sensibilité, une belle histoire servie par de jeunes talents, Ethan hawke en tête.
Certains y voient l'apologie d'un certain elitisme.. J'y vois plutot une forme d'ode à la vie.. Et même au cas où, je passerais outre car ce film est beau, parfois cruel et plein de bons sentiments!

D'ailleurs, Le cercle m'avait valu l'an passé une belle et sévere engueulade de qqn qui se reconnaitra peut etre..
Je suis tjs trés con.. ni connait tjs rien en bon ciné et j'aime tjs le cercle.. :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Eric a raison,c'est du beau et bon cinéma,comme souvent avec peter Weir!! :) 8) :wink:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ben quand je l'ai découvert vers 13/14 ans, le jeune collégien rebelle se reconnaissait à merveille dans cette lutte contre la bien-pensance étouffante de l'élite bourgeoise WASP.

Pi j'ai grandi entre temps, j'ai revu le film, et paf, l'hallu totale, je n'y voyais plus qu'un énorme étron mal fagotté qui respire la démagogie à pleins poumons. Résustat, blocage puis rejet complet du machin.

En attendant, je me fais chier sévère devant Tanguy, j'en reparlerais dans un tread dédié.
Signature
dario carpenter

Message par dario carpenter »

SamReVolt a écrit :Pi j'ai grandi entre temps, j'ai revu le film, et paf, l'hallu totale, je n'y voyais plus qu'un énorme étron mal fagotté qui respire la démagogie à pleins poumons. Résustat, blocage puis rejet complet du machin.
bon,faudrait peut être que je revoie le film alors... :( :lol: :wink:
Haribo

Message par Haribo »

Le seul film de Peter Weir que je n'aime pas.
"Bigger than life" dans ses bonnes intentions, atrocement démonstratif dans ses effets, super nul quand il aborde la question du suicide, étouffant dans sa dernière partie qui veut plus rien dire tant tout sonne faux et colle aux baskets. Ratage total de la part de Weir.
Pour dire... je lui préfère même LE CLUB DES EMPEREURS sorti l'an dernier et qui volait pourtant pas bien haut.
0
Modifié en dernier par Haribo le lun. sept. 06, 2004 1:08 am, modifié 1 fois.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

SamReVolt a écrit :En attendant, je me fais chier sévère devant Tanguy, j'en reparlerais dans un tread dédié.
Bon finalement j'ai zapé pour M6 et ses "Secrets d'actualité", donc ce n'est même pas la peine que j'en parle.
Signature
Haribo

Message par Haribo »

fais-nous une chronique de ton canapé téléphage à la machine à kawa ! :wink:
rusty james

Message par rusty james »

Le seul film de Peter Weir que je n'aime pas.
"Bigger than life" dans ses bonnes intentions, atrocement démonstratif dans ses effets, super nul quand il aborde la question du suicide, étouffant dans sa dernière partie qui veut plus rien dire tant tout sonne faux et colle aux baskets. Ratage total de la part de Weir.
+1 ! Une horreur ce film !!!!!!!! (et même à la première vision...)
orco

Message par orco »

SamReVolt a écrit :Ben quand je l'ai découvert vers 13/14 ans, le jeune collégien rebelle se reconnaissait à merveille dans cette lutte contre la bien-pensance étouffante de l'élite bourgeoise WASP.

Pi j'ai grandi entre temps, j'ai revu le film, et paf, l'hallu totale, je n'y voyais plus qu'un énorme étron mal fagotté qui respire la démagogie à pleins poumons. Résustat, blocage puis rejet complet du machin.
Même parcours que toi! :wink:
Plisken

Message par Plisken »

eric draven a écrit :.. j'aime bcp ce film malgré une certaine aversion que j'ai pour Robbie Williams.
Tiens y joue dedans :shock: ...mais est-ce qu'il chante :lol: :wink:
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Plisken a écrit :
eric draven a écrit :.. j'aime bcp ce film malgré une certaine aversion que j'ai pour Robbie Williams.
Tiens y joue dedans :shock: ...mais est-ce qu'il chante :lol: :wink:
:shock: :oops: ROBIN!!!! C dur de vieillir les amis!! :cry: :cry:

Bon.. je reste le seul à aimer je vois.. C mon chemin de croix!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Plisken

Message par Plisken »

Non tu n'es pas seul...j'aime beaucoup ce film :D

Il a certe vieilli et notre vision des choses a changé :roll:
Image
Tuck pendleton

Message par Tuck pendleton »

Je rejoins l'avis de Draven. Ce film n'a rien de destestable (carpe diem c'est si mauvais que ça?) , porte un regard touchant sur tous ses personnages (il ne vous est jamais arrivé de vous posez les questions auquelles sont confrontés ces élèves) et, plus important, ne les juges jamais.
La narration est exemplaire (ah ces ellipses qui évite le lourd pathos) comme la mise en scène (celle du suicide :cry: )

Un beau film d'une très grande sensibilité :)
Répondre