Aïe, aïe, aïe... quelle daube ce truc !
Dire que j'avais entendu (ah ces demoiselles qu'un rien ne fait peur...) et lu quelques bons echos (bon c'était dans Première aussi faut dire ).
C'est navant, je sais même pas si çà vaut un Souviens toi l'été dernier. Parce que pour du remake çà c'est du remake ! Ici çà vole haut, du côté des films pour ado, qui compte certes quelques réussite comme Detour mortel, mais vraiment mineur en regard du film original de Tobb Hooper.
Je m'attendais vraiment pas à une merde pareil, certes pas à un chef d'oeuvre, le modèle étant imcomparable, mais quand même... à les remakes quand c'est bien c'est un vrai bonheur !
J'aime beaucoup.
Une relecture efficace, violente et assez glauque de l'original, certes moins poisseuse que le film de Hooper, mais trés honnête dans son registre survival-horror. C'est plus rythmé et plus burné qu'un Détour Mortel qui est un vrai survival familial mou du genou. MALT 2004 fût vraiment une bonne surprise, bon c'est un peu trop clippé parfois mais y'a quand même de pures scènes, c'est indéniable.
dans un autre post, j'avais déjà dit tout le bien que je pensais de cette version qui m'avait énormément surpris (bien que connaissant par coeur l'original !)
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !
Sans dec' moi j'ai trouvé çà très formaté teenager (humour/humour noir a deux balles et manque de réalisme, on y crois pas une seconde ! a des années lumières du premier quoi...), c'est pas toujours pour me déplaire d'habitude, je sais être bon public parfois, mais çà m'a pas foutu la trouille une seule fois ne serais-ce qu'un tout petit soupçon, et c'est quand même un comble pour ce genre de film, par contre pour me soutirer des baillements pas de problème ! Je me suis même forcer, d'une puissance je vous raconte pas, à le regarder vaguement jusqu'au bout dès fois que ! Mais rien y a fait !
Je suis un peu étonné mais soit...
assez d'accord avec toi.
A part les actrices plus jolies (les poitrines plus grosses peut etre), j'ai vraiment trouvé ça trés moyen.
Pas angoissant du tout.
Au cinéma, le remake de "Massacre à la tronçonneuse" avait produit son effet sur moi. Il n'égalait pas le film original mais je trouvais qu'en tant que film d'horreur, c'était pltôt pas mal.
Et puis, quelques jours plus tard, il ne m'en restait rien. Je n'ai même pas envie de le revoir.
Ces impressions, j'ai ressenti les mêmes pour le remake de "Zombie". Il a produit son effet et puis plus rien quelques jours plus tard.
Je pense que tous ces remakes de films cultes sont en réalité bien trop formatés pour finalement être intéressants sur le long terme.
Ben moi j'ai adoré. Bien plus que l'original même mais ça c'est une autre histoire. Mais même dans l'absolu, en tant que juste film sorti du contexte et tout ça, j'ai vraiment aimé. Comme quoi. Et idem pr Dawn of the dead d'ailleurs. Je ne vois pas du tout en quoi ils sont formatés ou quoi que ce soit.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
pareil...
j'ai beau être fan absolu de l'original, je suis ressorti soufflé de la variation inspirée à Marcus Nispel qui a signé un film tout aussi organique par sa maîtrise de l'image, des cadres, des situations et chose capitale il me semble qu'il a su trouver un écho tout à fait contemporain au film d'Hooper et à ses archétypes. Du coup le film fait le pont entre une certaine universalité dans le propos commun aux deux metrages, malgré les multiples diffèrences contextuelles de production, scénaristiques techniques, formelles... coup de maître. TCM a intraséquement quelque chose de mythique dans les deux cas !
XXX
Trouve nous un autre film pour ado avec cet humour noir dont tu parles, des acteurs avec des poils sur le visage, et où moins de la moitié du casting féminin ne possede pas d'attributs mamaire exagérés (parce que là l'une c'est pas ça et jessica biel ça pourrait être mieux)
Et rien que ces petits details ecartent les ados de ce films des films de teenager.
Enfin decouvert hier en DVD (tres belle edition Z2 cela dit en passant).
Et j'ai bien aime, loin d'egaler l'original a mon avis (moins malsain et derangeant), mais tres efficace, pas drole pour un sou (humour noir ? ou ca ?) et plutot crade (meme si deux scenes on ete "censurees", cf. les scenes coupees).
Ah oui, merci beaucoup au realisateur pour toutes ces scenes de T-shirts mouilles, raaaaaaaaaaaahhhh Jessicaaaaaaaaaa...
DPG a écrit :Ben moi j'ai adoré. Bien plus que l'original même
+1
niko13 a écrit :tres belle edition Z2 cela dit en passant
Oui au niveau du packaging et des bonus... pcq la vo 5.1 est franchement à chier comparée aux pistes fr, surtout la dts (malheureusement le doublage est naze) J'ai dépensé plus de 30€ pour l'édition Metropolitan "importée de france"... je suis dégouté! En plus peut-être que l'éd. belge aura une vo dts comme freddy vs jason... je devrai donc la racheter pour avoir une vo digne de ce nom!
Je' l'ai revu en DVD hier soir et je le réévalue à la hausse.
Bien plus glauque que dans mes souvenirs ciné, aucun humour pour désamorcer la chose, c'est étonnant pour un film mainstream.
Même le personnage de Ermey qui m'avait gêné la première fois est beaucoup mieux passé.
Très bon film, différent de l'original, mais pas moins bon en ce qui me concerne.