LE JOUR DE LA BETE Alex de la Iglesia 1995

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
togashifr

LE JOUR DE LA BETE Alex de la Iglesia 1995

Message par togashifr »

J'ai enfin vu cet excellent film complètement dingue ce WE ...... je connaissait que alex de la iglesia a traver de action mutante....

vraiment quelquechose d'exeptionnel ... les personnages sont tous completmeent dingues tout comme l'histoire qui s'enchaine a 100 à l'heure sans répis ...

tout comme action mutante on en prend plein la gueule ....

est ce que "MES CHERS VOISINS" est dans la même veine que ces deux la ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

La Comunidad (mes cher voisins) et beaucoup plus sage, voir carrément le contraire de Acción mutante.
Ce dernier étant un film d'action (on va dire) matinée d'humour, La Comunidad serait plutôt une comédie avec un chouia d'action (mais alors vraiment peu) par contre je te le conseille quand même car c'est du tout bon, mais je te conseille surtout le dvd espagnole de Muerto De Risa, la tu vas jubiler !!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
guncrazy

Message par guncrazy »

MMMMMMUUUUUUEEEERRRRTTTTTTOOOOO DDDDEEEEE RRRRRIIIISSSAA!!!! :D

Mon préféré de la iglesia. Avec la première scène de la chèvre et des militaires d'anthologie. "LIBRE, tatatatata LIBRE" :D
togashifr

Message par togashifr »

Allan Theo a écrit :La Comunidad (mes cher voisins) et beaucoup plus sage, voir carrément le contraire de Acción mutante.
Ce dernier étant un film d'action (on va dire) matinée d'humour, La Comunidad serait plutôt une comédie avec un chouia d'action (mais alors vraiment peu) par contre je te le conseille quand même car c'est du tout bon, mais je te conseille surtout le dvd espagnole de Muerto De Risa, la tu vas jubiler !!
en fait je voualis dire dans la même folie furieuse et débauche de cinglés avec toujours cet humour omniprésent sans en faire des tonnes .....
je crois que ca marche ...

par contre la différence avec le dvd francais ?? sur l'espagnol .... ? dans la db je ne vois pas trop de différences au niveau bonus ..... ?? la review ici http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=555 ne compare pas les deux galettes .... est ce le court métrage ?? qui se trouve pourtant sur les deux ??
orco

Message par orco »

J'ai beaucoup aimé Le jour de la bête. Par contre vous trouvez pas quelque chose d'incohérent dans la fin? Moi ça m'a vraiment donné l'impression d'une fin censurée...
niko13

Message par niko13 »

togashifr a écrit :en fait je voualis dire dans la même folie furieuse et débauche de cinglés avec toujours cet humour omniprésent sans en faire des tonnes .....
je crois que ca marche ...
C'est le style De La Iglesia.
Deja, des "Accion Mutante" on a une belle brochette de cingles...et dans "800 balas", la formule n'a pas change !!:D

Et moi aussi, je te conseille vivement "Muerto De Risa" qui est plus que jubilatoire...
togashifr

Message par togashifr »

orco a écrit :J'ai beaucoup aimé Le jour de la bête. Par contre vous trouvez pas quelque chose d'incohérent dans la fin? Moi ça m'a vraiment donné l'impression d'une fin censurée...
un peu aussi ..... on comprend le résultat avec la scène suivante ..
mais bon le reste est tellement bien que ca passe tout seul ....
I'm Crucifying Jesus

Message par I'm Crucifying Jesus »

Mon préféré reste Perdita Durengo, une sorte de relecture de Bonnie & Clyde (libre, très libre... en fait l’adaptation d’un livre de Barry Grifford). C'est bien évidemment violente et jubilatoire. Rated R for strong violence including rape, sexuality, language and some drug content comme le dit si bien la MPAA. L’excellentissime Javier Bardem offre une prestation hystérique saisissante. Sa méchante chorégraphie de sorcier vaudou (avec Screamin’ Jay Hawkins en "enfant de coeur"!) fait froid dans le dos.

Dispo en DVD Z2 espagnole avec 5.1 et STF.
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
niko13

Message par niko13 »

I'm Crucifying Jesus a écrit :Dispo en DVD Z2 espagnole avec 5.1 et STF.
Ah bon ? Ben justement, je croyais qu'il n'y avait pas de STF sur le Z2 espagnol (ou alors il est recadre ?). Vu que le Z2 francais est cut...
I'm Crucifying Jesus

Je te confirme les STF...

Et la durée du film : 124 minutes...
120 minutes pour le Z2 français.
niko13

Message par niko13 »

Alors la, tres bonne nouvelle. Je vais de ce pas le commander. Merci !!
I'm Crucifying Jesus

Je te confirme aussi que le format est 2.35:1 (format original) mais qu'il n'est pas de 16/9... :)

L'édition Canal l'est peut-être ?...
comte vonkrolock

Le Jour de la Bête (1995) de Alex de la Iglesia

Message par comte vonkrolock »

Image

Titre vo: El día de la bestia

Le prêtre Ángel Beriartúa a décodé l'Apocalypse de Jean et est parvenu à déterminer le jour de la naissance de l'Antéchrist. Selon ce message, l'Antéchrist naîtra le 25 décembre 1995 à Madrid, où débute une vague de vandalisme et de criminalité.

Pas revu depuis un bail, j'ai voulu me le refaire au format HD puisqu'il existe un BR Espagnole avec des stfr. Il faut le voir comme une ultime comédie dédier à une fin de siècle, ou du monde avec cette arrivé de l'Antéchrist. Ou Alex de la Iglesia tape allégrement un peut sur la gueule de tout un peuple (Religion, Media, Séminariste Apocalyptique, Publicitaire...). Il faut bien le voir comme une grosse farce, une façon de faire qu'il prendra l'habitude par la suite, motivé des mêmes recettes comédie/fantastique/thriller, plutôt qu'un véritable thriller horrifique à base de satanisme.

Alors bien sûr il y a tout un tas de référence à Hitchcock, comme sur la façade luminaire de l'immeuble du professeur Cavan. Sa parait confus au milieu avec quelques cassures dans le rythme si bien installé au début. Mais pour un deuxième long métrage il sans sort bien. Surtout que le bonhomme à largement progressé depuis, tout en gardant se style si particulier. D'ailleurs se fut par se film que j'ai découvert son cinéma, toujours pas vu le Action Mutante qui a l'air tout aussi barré que celui-ci.

Concernant le BR Hispanique, il est correcte, avec toute même quelques passages très rêche (Blanc brulé, manquant de contraste...), surtout ceux ou les SFX apparaisse à l'image, certainement une pellicule différentes qui fait qu'ont semble être sur un autre standard d'image.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Re: Le Jour de la Bête (1995) de Alex de la Iglesia

Message par Manolito »

Pas mon De La Iglesia préféré, son style et son cinéma n'avait pas encore révélé leur côté "Risi", humainement plus profond, de ses films suivants. Cela dit, une comédie horrifique sympa et intéressante...
Répondre