3-IRON. ("Bin Jip") - Kim Ki-duk (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

3-IRON. ("Bin Jip") - Kim Ki-duk (2004)

Message par Allan Theo »

Vu sur le forum Hkmania
Sur un thread consacré au festival de Venise

"3-IRON. ("Bin Jip"). Kim Ki-duk (Bad Guy, Samaria, Spring Summer, etc.) is producing and directing a new movie starring Lee Seung-yeon. It is the story of Seon-hwa who is trapped in an abusive marriage and begins an affair right under her husband's nose. Japanese and French investors have financed part of this film and Michael Nyman, composer of the scores for The Piano and Gattaca, has offered to do the music. Filming took place over a three week period in July, and the film will be completed by late August."
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Ça passe à Toronto, je me souviens que j'avais posé la question qu'est-ce que c'était donc que ce film dans le thread consacré au festival. Merci donc Allan pour ces précisions. :wink:
riton

Message par riton »

Thanx for de news. :)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vu sur le forum Hkmania

http://www.e.bell.ca/filmfest/2004/film ... mlist&id=5

Kim Ki-duk’s unusual point of view on ordinary life is carried to yet another extreme in his eleventh film, 3-Iron, a story of freedom found within the dull, domestic prisons erected by power, money and social convention and of a love that dispels the horror vacui of emotional emptiness.

Homeless Tae-suk (Jae Hee) lives like a phantom; his daily routine involves temporarily squatting in houses and apartments he knows to be vacant. He never steals from nor damages his unknowing hosts’ homes; rather, he is like a kind ghost, sleeping in other people’s beds, eating a little food out of strangers’ refrigerators and repaying their unintended hospitality by doing the laundry or making small repairs. Once a beautiful model, Sun-hwa (Lee Seung-yun) has been reduced to a withered living shadow by an abusive husband who keeps her imprisoned in an affluent, pretentiously decorated house.

Tae-suk and Sun-hwa are bound by fate to cross paths though their invisible existences are destined to leave no trace on the world, their experiences confined to a ghostly silence and anonymity. They meet in the strangest way when Tae-suk breaks into Sun-hwa’s house and they instantly recognize the similarity of their souls. As if bound by unseen ties, they find themselves unable to separate and quietly accept their bizarre new destiny.

A cinematic departure from Kim’s previous films, 3-Iron finds an original space in a newly created semantic universe where metaphors lose their remote, symbolic value to become the narrative’s substance. Like a symphony of carefully orchestrated tunes, Kim composes a new reality exploring yet another variation on the theme of love – one of great strength and creativity. A work of powerful silences – neither Tae-suk nor Sun-hwa utters a word until the closing sequence – 3-Iron relies instead on the quiet force of images and of elegantly composed, detailed frames. A stunning film and a total surprise.

- Giovanna Fulvi
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Le film sort en France le 13 Avril 2005 sous le titre "Locataires"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens je l'ai à la casa depuis bientôt 2 semaines et j'ai tjs pas jeté un oeil dessus, j'attendrais la sortie salle.
Battosai

Message par Battosai »

Decidemment, Kim ki-duk enchaîne les films a un rythme impressionant. Et ils sont de qualité, la plupart du temps.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vu donc ce soir, et je suis content mais pas super enthousiaste sur ce film.
C'est très bien foutu, il se passe pas mal de chose dans les non dits, les ellipses et le silence des protagonistes.

Ce qui me plait moins c'est de voir encore une fois chez Kim Ki-duk l'histoire d'un paumé qui s'en prend plein la tronche, on atteint pas le niveau de Cost Guard, mais pour ma part je commence à en être lassé. (tout comme les fantômes fifille au long cheveux noirs)

SPOILTAVEUR

L'autre truc qui m'a gêné c'est la dernière partis du film, qui sans spoiler nous montre un protagoniste vivant sous le toi d'autre personne sans que ces dernières ne s'en rendent compte, j'ai déjà vu ça récemment à Sitges dans le très très bon (je fais un post bientôt dessus) El Habitant Incierto, bon les deux films sont de la même année, personne n'a pompé sur l'autre, mais ça m'a enlevé l'effet de surprise.
Modifié en dernier par Allan Theo le ven. avr. 15, 2005 9:13 am, modifié 1 fois.
leWalrus

Message par leWalrus »

Je pense que tu devrais mettre la mention SPOILER devant ton dernier paragraphe Théo, car si j'avais lu ton message avant de voir le film ça m'aurait sans doute gâché un peu la surprise :wink:

Image

Alors, Locataires est le premier film de Kim Ki-Duk que je vois et je suis assez impressionné par la mise en scène : une grande sobriété et des comédiens parfaitement dirigés (surtout qu'il y a assez peu de dialogues).
L'histoire m'a vraiment surpris car j'avais un peu peur de trouver le temps long :oops:
Finalement pas du tout, Locataires passent comme une lettre à la poste et suivre les deux protagonistes est un vrai bonheur.
Je ne peux pas en dire plus concernant la place de ce film dans la filmo de Ki-Duk mais je vais sans doute m'y plonger rapidement !

Du tout bon !

Confession : bizarrement, ça m'a fait penser à Amélie Poulain... Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais je trouvé le film assez réjouissant ! Suis-je malade ? )8
kill bill

Message par kill bill »

leWalrus a écrit :Je pense que tu devrais mettre la mention SPOILER devant ton dernier paragraphe Théo, car si j'avais lu ton message avant de voir le film ça m'aurait sans doute gâché un peu la surprise :wink:
Y'a pas spoilers puisque ces séquences sont clairement montrées dans la bande-annonce... On a même l'impression que le film ne tourne que autour de ça !
Perso, je ne sais pas pourquoi je n'ai vu qu'un seul film de l'auteur, d'autant que c'était L'ile et que j'avais adoré...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

leWalrus a écrit :Je pense que tu devrais mettre la mention SPOILER devant ton dernier paragraphe Théo, car si j'avais lu ton message avant de voir le film ça m'aurait sans doute gâché un peu la surprise :wink:
Pourtant c'est le pitch du film ?
Bon je vais quand même l'indiquer.
leWalrus a écrit :Confession : bizarrement, ça m'a fait penser à Amélie Poulain... Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais je trouvé le film assez réjouissant ! Suis-je malade ? )8
Dans ce cas matte des qu'il sort El Habitant Incierto, je vais en faire un sujet aujourd'hui.
Hrundi V. Bakshi

Re: 3-IRON. ("Bin Jip") - Kim Ki-duk (2004)

Message par Hrundi V. Bakshi »

Un excellent film, avec des personnages qui ont la bonne idée de fermer leur gueule. :D

La démonstration du propos (rêve ou réalité?) peut paraître un peu superficielle mais l'illustration est très séduisante : Kim Di-Kuk sait faire du bon cinoche d'auteur qui respire la liberté narrative tout en évitant de nous prendre la tête, ce qui est très agréable et stimulant.
leWalrus

Message par leWalrus »

Ah ok pour le pitch, je savais pas :wink:
J'avais pas vu la bande annonce et je connaissais pas vraiment l'histoire (du coup, c'est sur que ça m'a fait une grosse surprise).
En fait, pour moi le pitch se résume à ce qu'en dit Allocine.fr .

Sinon, je surveille El Habitant Incierto Allan t'inquiètes pas :)
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

leWalrus a écrit :Ah ok pour le pitch, je savais pas :wink:
J'avais pas vu la bande annonce et je connaissais pas vraiment l'histoire (du coup, c'est sur que ça m'a fait une grosse surprise).
Franchement, il vaut mieux ne RIEN savoir du film avant d'aller le voir, le plaisir n'en est que plus grand. :wink:

Les films de Kim Di-Kuk aiment justement être imprévisibles.
Allan Theo

Re: 3-IRON. ("Bin Jip") - Kim Ki-duk (2004)

Message par Allan Theo »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Un excellent film, avec des personnages qui ont la bonne idée de fermer leur gueule. :D
:D :D
Répondre