Une des scènes du film qui m'impressione le plus est celle du requin car il a l'air comme cela très méchant et imposant et en fait il se révèle pas du tout agressif alors qu'on le film de très près.
D'ailleurs, est-ce toujours un vrai ?
Est-ce que dans les bonus du Sriek Show, la scène est détaillée avec des anectodes ?
Ah oui une de mes scènes préférées avec un requin. Carément impressonnant !! !!
Je me suis repassé la scène plein de fois et c'est super bien foutu si c'est un faux requin.
Quelqu'un a plus de précisions ?
Je me souviens d'une interview de Gianetto de Rossi qui expliquait qu'ils avaient fatigué le requin pendant 24h pour que la pauvre bête ne puisse pas vraiment lutter contre le zombie qui était interprété par un gars spécialiste de ce genre de trucs avec les squales. C'était dans un vieil Ecran Fantastique si mes souvenirs sont bons.
arioch a écrit :Apparemment, ils lui auraient plutot tapé dessus pour l'assomer !
Heu je veux bien voir un mec taper sur un requin etl'assomer .. surtout dans l'eau
Tu as le DVD Shriek Show ? Bon, ben, maintenant, tu le prends et tu le met dans ton lecteur !
En fait, moi, je l'ai pas, c'est Roderick qui m'en a parle hier.
Il me semble avoir lu une interview où ils disaient que le type qui fait le zombie est en fait le dresseur du requin, quelque chose comme ça... Maintenant, méfiance avec les interviews d'italiens qui sont effectivement très inventifs. Même Argento, pourtant moins baratineur qu'un Fulci ou un Deodato, explique dans le doc fourni avec "Les frissons de l'angoisse" que "Opera " est très impressionnant parce que tous les oiseaux sont des vrais oiseaux ; 10 minutes plus loin, des images de Stivaletti en train de bricoler ses oiseaux mécaniques !
Heu, sérieusement, ils n'ont pas servi dans le film ? Quand le tueur se fait bouffer un oeil, cela fait tout de même grave mécanique, tout comme à un moment où le tueur poignarde un oiseau...