TWILIGHT ZONE - NOUVELLE SERIE
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
TWILIGHT ZONE - NOUVELLE SERIE
Je viens de visionner quelques épisodes de la nouvelle série des TWILIGHT ZONE.
Et voici mes premières impressions :
Pas mauvais, mais la qualité est en dessous des premieres saisons.
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Pitoyable. il existe encore!!

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
Re: TWILIGHT ZONE - NOUVELLE SERIE
Cà y est je l'ai reconnu c'est u ribellu.Alain Bawin a écrit :Je viens de visionner quelques épisodes de la nouvelle série des TWILIGHT ZONE.
-
-
Diffusée à l'époque sous le titre stupide et opportuniste La cinquième dimension sur La Cinq, cette saison de 1985 de The new twilight zone servait bien souvent de bouche trou. Dans l'ensemble, la série est inégale mais certains épisodes valent le détour. Il y a un coffret édité en Z1 sans sous titre :

À noter les épisodes suivants :
Nightcrawlers de William Friedkin (épisode qui a suscité mon achat)
Paladin of the lost hour de... Allan Smithee (pourtant considéré comme un des meilleurs)
Dealer's choice de Wes Craven
Wong's lost and found emporium de Paul Lynch
The shadow man de Joe Dante
Opening day de John Milius
The beacon de Gerd Oswald
The misfortune cookie de Allan Arkush
Liste non exaustive car je n'ai pas encore tout regardé...
En plus des réalisateurs cités, on trouve de grands noms de plume, Stephen King, Harlan Ellison (aussi producteur), Richard Matheson, Ray Bradbury ainsi que quelques compositeurs intéressants comme Basil Poledouris, Craig Safan et Christopher Young...
À noter un travail intéressant sur la lumière du à un certain Bradford May.
Cela ne vaut pas la série originale en noir et blanc mais elle mérite que l'on y jette un coup d'oeil surtout pour les épisodes cités plus haut.

À noter les épisodes suivants :
Nightcrawlers de William Friedkin (épisode qui a suscité mon achat)
Paladin of the lost hour de... Allan Smithee (pourtant considéré comme un des meilleurs)
Dealer's choice de Wes Craven
Wong's lost and found emporium de Paul Lynch
The shadow man de Joe Dante
Opening day de John Milius
The beacon de Gerd Oswald
The misfortune cookie de Allan Arkush
Liste non exaustive car je n'ai pas encore tout regardé...
En plus des réalisateurs cités, on trouve de grands noms de plume, Stephen King, Harlan Ellison (aussi producteur), Richard Matheson, Ray Bradbury ainsi que quelques compositeurs intéressants comme Basil Poledouris, Craig Safan et Christopher Young...
À noter un travail intéressant sur la lumière du à un certain Bradford May.
Cela ne vaut pas la série originale en noir et blanc mais elle mérite que l'on y jette un coup d'oeil surtout pour les épisodes cités plus haut.
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Maurice Pialat
Je crois que le thread avait été ouvert à l'occasion de la nouvelle série (la troisième donc) créée en 2002 et présentée par Forest Whitaker, passée sur 13ème Rue sous le titre la 13ème dimension... Les noms des rélisateurs font déjà moins rêver : Joe Chapelle, Lou Diamond Philips, Tim Matheson pour les célébrités (si l'on peut dire...) et toute une tripotée de réalisateurs dont la carrière consiste à mettre en boite des épisodes de séries télé au kilomètre...
-
-
-
C'est vrai, c'est vrai... Je dvrais le savoir à force d'écouter en boucle mon coffret des musiques de The twilight zone de chez Silva screen. Mais comme, cette nouvelle série ne reprend pas du tout l'intro de Rod Serling, je penche quand même pour un certain opportunisme... 
Alors du coup, c'est quoi la quatrième dimension ?

Alors du coup, c'est quoi la quatrième dimension ?

"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Maurice Pialat
-
-
Je me souviens d'un épisode de malade, où un type se réveillait en pleine nuit pour découvrir, dans son salon, des types qui faisaient... heu... "évoluer le temps", on va dire, c'est à dire des types qu'on n'est pas censé voir et qui déplacent les objets et font progresser les choses pour que le cours du temps ne s'arrête pas (bon je devais avoir 12 ans, je répète ça comme je l'ai compris).
PS : et d'ailleurs, je me demande si c'était pas un épisode du VOYAGEUR plutôt...
PS : et d'ailleurs, je me demande si c'était pas un épisode du VOYAGEUR plutôt...

-
Moi je me souviens d'un épisode où un commandant de l'armée terrienne est prisonnier de l'ennemi extra-terrestre.
On lui colle une bidasse terrienne sur qui les extra-terrestres font des expériences/mutilations.
Elle est désespérée, souhaite mourrir ... mais le commandant est au courant d'une mission secrète qui anéantira l'ennemi.
Si quelqu'un a le titre et/ou a une copie...
On lui colle une bidasse terrienne sur qui les extra-terrestres font des expériences/mutilations.
Elle est désespérée, souhaite mourrir ... mais le commandant est au courant d'une mission secrète qui anéantira l'ennemi.
Si quelqu'un a le titre et/ou a une copie...
-