The Last Shot de Jeff Nathanson (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

The Last Shot de Jeff Nathanson (2004)

Message par Superfly »

Image
Release Date: September 24, 2004 (limited)
Studio: Touchstone Pictures
Director: Jeff Nathanson
Screenwriter: Jeff Nathanson
Starring: Matthew Broderick, Alec Baldwin, Calista Flockhart, Toni Collette, Joan Cusack, Tim Blake Nelson, Tony Shalhoub, Ray Liotta
Genre: Comedy, Crime
MPAA Rating: R (for language and some sexual content)

Plot Summary: Based on the true story of the greatest motion picture never made, "The Last Shot" shows how everybody – even the FBI – can get caught up in the allure, glamour, and glitz of Hollywood. Straight shooter agent Joe Devine (Baldwin) has been assigned to cook up an elaborate scheme to take down infamous mob boss John Gotti. He assumes the role of a Hollywood producer and tells all the right lies to enlist a stooge to help execute his sting. He finds unsuspecting wannabe director Steven Schatz (Broderick), who'd do just about everything to get the chance to direct a "feature." Schatz falls hook, line, and sinker for the pitch, but what Devine doesn't tell Schatz is that the movie will never be made. Everything goes according to plan...until Devine and the suits at the Bureau start enjoying their new lives as "Hollywood players" a bit too much.

http://lastshot.movies.go.com/index.html

Trailer
http://bvim-qt.vitalstream.com/TheLastS ... 9_1500.mov
ou
http://www.comingsoon.net/films.php?id=5954

J'adorreeeeeeeeeee l'affiche ... et ca à l'air d'une comédie simple et sympathique ...
Modifié en dernier par Superfly le mar. janv. 03, 2006 7:41 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

Image

Joe Devine (Alec Baldwin) estun agent du Fbi, un coriace qui est pret à se faire couper un doigt pour arrêter des mafieux. Un jour il décide de produire un film pour arrêter un caid qui contrôle le traffic de camions sur les plateaux ciné. Alors il se fait passer pour un producteur et engage un gros looser (Matthew Broderick) qui rêve de devenir réalisateur avec son script intitulé "Arizona" qui raconte l'histoire de Charlotte qui part mourir dans le désert suite à son cancer du sein et va visiter des grottes indiennes. Le problème ... c'est que quand on commence un film même pour servir de couv ... on se laisse entrainer dans les emmerdes et la passion du cinémmmmmmmmmma.

Une belle petite comédie qui ne casse pas 3 pattes à un canard. Ca ne se prend pas au sérieux, ca casse legerement hollywood, c'est parfois grincant et pathétique ... surtout le personnage de Matthew Broderick qui passe son temps à rêver alors que l'on sait que tout est faux ... sauf lui.
Une ribambelle d'acteurs vient preter main forte aux 2 personnages principaux: Toni Collette en actrice déjantée qui s'amuse à pisser dans un verre (et que l'on voit nue brievement), Calista Flockhart qui voudrait bien égorger des chiens et se faire gangbanger, Ray Liotta, Pat Morita pour 1 plan, Joan Cusack, Eric Roberts ...

Une belle fin, des acteurs qui s'amusent, une belle histoire parlant de la passion dévorante du cinéma... une bonne comédie merde !
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Il faut mettre le nom du réal dans le titre du thread ! Non mais qu'est-ce que c'est que ce forum !
arioch
Site Admin
Messages : 12539
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Le bidule m'avait fait de l'oeil recemment sur un site de vente en ligne et, pouf, 6.9 euros durant les soldes ! Cool !

Inspiré par un fait réel, le film part quand même grave dans le délire. A la base, c'est donc un agent du FBI qui a l'idée de coffrer un truand en se faisant passer pour un producteur hollywoodien. Et pour être crédible, il embarque avec lui, à leurs insus, deux cinéastes qui rament pour monter leur film.

Dans The Last Shot, l'agent du FBI, c'est Alec Baldwin et les deux cinéastes ont été synthétisé en Matthew Broderick ! A leurs côtés, vous pouvez ajouter Toni Collette, en actrice bimbo qui cherche le rôle de sa vie, Calista Flockhart, qui beugle qu'elle va faire du porno pour enfin devenir actrice, Ray Liotta, anecdotique, et Tony Shalhoub en mafieux qui rêve, comme tous les autres, de cinéma !
Alors, bon, ce n'est pas un film exceptionnel surtout qu'on aurait tendance à vous vendre le truc comme une comédie désopilante. Le probleme, c'est que l'humour du film ne fait pas souvent mouche ce qui ne l'empeche pas d'avoir quelques qualités. Et la plus grande, c'est certainement celle de nous présenter un panel de personnages loufoques, donc normalement drôle, mais aux prises avec des considérations qui sont bien loin de l'être. A l'image de cette fin qui refuse le happy end de rigueur pour nous offrir un epilogue empli de nostalgie et d'emotions à la gloire d'un rêve qui ne se concretisera pas ! A l'arrivée, ce film très bancal demeure étonnament attachant...

A signaler aussi la présence de Joan Cusack en agent des Stars complètement timbré. Et ce n'est pas tous les jours que vous la verrez sortir à une assemblée d'agent du FBI : "Je suis certaine que vous seriez tous prêt à me sauter sur le bureau pour être certain de diner avec Harrison Ford juste après avoir balancé la purée !" :shock: :lol:

Pat Morita a aussi un petit rôle. Sa ligne de dialogue, c'est "Bonjour, je suis Pat Morita et je joue Mike". Ou un truc du genre !

'oila !

Vu sur le DVD Z1 Touchstone. Qualite nickel. Supplement a foison. Mais pas regardé ces derniers meme s'il y a une rencontre entre l'agent du FBI original et les deux gars embrigadé dans l'histoire. Mais bon, a 4 plombes du mat', j'avais plutot envie de dormir !

PS : Ce forum est a chier, j'avais fait une recherche et rien n'etait sorti !
Répondre